Temps de lecture : 2 minutes


Cession de véhicules : piqure de rappel de la DGI

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué parvenu à LeBrief, la Direction générale des impôts (DGI) rappelle aux propriétaires de véhicules les dispositions de la Loi de finances (LF) 2021.



La LF 2021 a en effet modifié l’article 263 du Code général des impôts (CGI). Ainsi, «aucune mutation de véhicule passible de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules ne pourra être effectuée au nom du cessionnaire, s’il n’est justifié, au préalable, du paiement de la taxe afférente à l’année d’imposition en cours et aux années non prescrites ou de l’exonération de cette taxe», précise la DGI.



La DGI rappelle que dans le cadre de la dématérialisation des procédures et de l’amélioration des prestations de service, le site www.vignette.ma, offre aux intéressés la possibilité de vérifier les paiements relatifs aux années non prescrites pour un véhicule et d’éditer les attestations y afférentes. Une attestation d’exonération est délivrée par l’administration dans le cas où le véhicule remplirait les conditions prévues aux articles 260 et 260 bis du CGI.

 

À Bruxelles, l'ONMT fait la promotion de la destination Maroc

À Bruxelles, l’ONMT fait la promotion de la destination Maroc

Le 64ᵉ Salon des vacances de Bruxelles a pris fin dimanche 5 février. Pendant quatre jours, une centaine d'exposants se sont donnés rendez-vous à cet événement international du tou…
CGEM : Zouanat nommé membre titulaire du CA de l’OIT

CGEM : Zouanat nommé membre titulaire du CA de l’OIT

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé la nomination de Hicham Zouanat en tant que membre titulaire du Conseil d'administration de l'Organisation inter…
Assurés non bancarisés : la CNSS conclut plusieurs accords

Assurés non bancarisés : la CNSS conclut plusieurs accords

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a signé, jeudi 2 février, un protocole d’accord avec l’Association professionnelle des établissements de paiement (APEP). Cet accord …
Adoption de la "Déclaration de Tanger" par le CPS de l’UA

Adoption de la « Déclaration de Tanger » par le CPS de l’UA

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a adopté la "Déclaration de Tanger" sur la promotion du lien entre la paix, la sécurité et le développement en Afr…
El Jadida : le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023

El Jadida : le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023

La Fédération marocaine de plasturgie organisera concomitamment, du 7 au 10 juin 2023, au parc des expositions Mohammed VI à El Jadida,  la 9e édition du PlastExpo (Salon internati…
CGEM : les élections à la présidence programmées pour le 16 mai prochain

CGEM : les élections à la présidence programmées pour le 16 mai prochain

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, jeudi 2 février, sa réunion du Conseil d’administration. Après avoir approuvé le rapport moral et l’arrêté des com…
Participation de l'Union européenne au Salon Halieutis

Participation de l’Union européenne au Salon Halieutis

Le 6ᵉ Salon Halieutis se tient depuis le 1er et jusqu'au 5 février à Agadir, sous le thème "Pêche et Aquaculture durables : leviers pour une économie bleue inclusive et performante…
Tourisme : hausse exceptionnelle des recettes voyages

Tourisme : hausse exceptionnelle des recettes en 2022

L'Office des Changes a annoncé que les recettes de voyage en 2022 se sont élevées à 91,29 milliards de DH (MMDH), une hausse de 166,1% par rapport à 2021. Cette augmentation résult…