2M remodèle ses JT et lance de nouveaux magazines

A
A
A
A
C’est une nouvelle stratégie de l’information que la deuxième chaîne a dévoilée ce mardi 8 décembre. La chaîne de Aïn Sebaa propose aux téléspectateurs de nouveaux formats pour ses rendez-vous d’information.
Ce jeudi 10 décembre, 2M lance la nouvelle formule de ses JT. Les téléspectateurs réunis devant 2M pourront retrouver leurs présentateurs préférés en duo sur un tout nouveau plateau à la pointe de la technologie. Le »12h45″ sera présentépar Sana Rahimi et Zahra Ait Ihl. Ihssane Benbel et Ouadih Dada seront aux commandes d’Infosoir alors que le JT « Al Massaiya »sera incarné par Houcine Ouzzig et Zakaria Ait Abdelmajid.
Les JT de 2M prennent une nouvelle dimension avec de nouvelles rubriques et chroniques thématiques, ainsi que par la présence d’invités et d’experts qui seront amenés à commenter et analyser l’information.
«Les habitudes de consommation de nos téléspectateurs en matière d’information ont changé», expliqueSalim Cheikh, directeur général de Soread-2M, cité par le communiqué de la chaîne, ajoutant qu’«au moment où ils regardent nos JT, ils ont déjà reçu l’info brute « breaking news » sur leurs smartphones via les plateformes digitales et les réseaux sociaux. Notre mission est désormais de leur permettre de comprendre cette information, de la valider en confirmant qu’il ne s’agit pas de fake news ou de désinformation, et puis de la traiter en profondeur, de la décrypter et d’en débattre».
Aussi, de nouveaux magazines seront lancés.Il s’agit notamment de « Ma’a Ramdani », présenté par Redouane Erramdani, « Nkounou Wadhine » nouvelle émission de débat présentée par Jamaâ Goulahsen, le magazine « On n’est pas obligé d’être d’accord », rendez-vous de débat francophone conduit par Hanane Harrath et le magazine « Sawtkoum » animé par Salaheddine Ghomari.
Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - La 17e édition du Prix Mohammed VI du Saint-Coran réunit 234 candidats en compétition dans trois catégories de mémorisation et de psalmodie.
Mouna Aghlal - 9 mars 2026Culture - L’ONMT met le Maroc à l’honneur sur France Télévisions avec « Voyage Voyage », une émission musicale tournée à Rabat, Fès et Ouarzazate.
Mouna Aghlal - 9 mars 2026Culture - Une réunion à Tanger a relancé l’actualisation du dossier visant l’inscription de la ville au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mouna Aghlal - 5 mars 2026Culture - Un nouvel ouvrage explore la représentation féminine au Maroc et son impact sur la perception du pouvoir réel des femmes.
Mouna Aghlal - 3 mars 2026Culture - Lors des César 2026, L’attachement de Carine a remporté le prix du meilleur film, soulignant son impact sur le cinéma français.
Mouna Aghlal - 27 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025