Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Presse électronique : plus de 1.000 sites créés jusqu’à fin septembre

Presse électronique : plus de 1.000 sites créés jusqu’à fin septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 novembre, Mustapha Tamimi, secrétaire général du ministère de la Culture, a présenté le budget du secteur de la communication pour l’année 2021 devant la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants. Cette présentation a eu lieu en présence de Othmane El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Sport. Selon Tamimi, un total de 1.016 autorisations de création de journaux électroniques ont été délivrées jusqu’à fin septembre dernier. Il a ajouté que la situation de 546 a été conforme avec les dispositions de la loi sur la presse et l’édition. «Un changement positif a été observé au niveau de nombreux journaux qui ont déposé des demandes d’autorisation», a-t-il relevé.

Outre la presse électronique, Tamimi a souligné que le nombre des journaux en papier a baissé durant les deux dernières années. Ce nombre, qui s’établissait à 252 en 2018, a atteint 105 journaux cette année, a-t-il précisé. Dans ce sens, un nouveau régime de subvention à la presse et à l’édition sera mis en œuvre, a dévoilé Tamimi, ajoutant que le guide des offres de formation dans le domaine de l’information et de la communication sera actualisé. Ainsi, dans le cade du chantier de la déconcentration administrative, plusieurs rencontres de communication auront lieu en 2021 au profit des directeurs régionaux de la communication.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …

La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)

La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, comme l'a souligné Daren Tang, directeur génér…

Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5

Du 22 au 26 avril 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) profitera de l'émission «C à Vous» sur France 5 pour promouvoir le Mar…

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…

Le cinéma marocain s’illustre en France avec la sortie de « Jouj »

Après un succès retentissant au Maroc, le film "Jouj", dirigé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, f…

Hamid Semlali : légende du cinéma d’animation marocain à l’honneur au FICAM

L'Egypte et le continent africain sont sous les feux de la rampe cette année, et le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire