Accueil / Société

Région de Tanger : le fqih violeur avoue ses actes

Temps de lecture

fqih de tanger

Dans son édition de ce mercredi 23 septembre, le quotidien arabophone Al-Ahdath rapporte que le fqih soupçonné d’attentat à la pudeur sur mineures dans un douar situé dans la région deTanger, précisément dans la province de Fahs-Anjra, est passé aux aveux. Accusé de viols et d’agressions sexuelles commis dans son école coranique au cours des dernières années, le pédophile âgé de 48 ans a admis sa culpabilité, révèle le journal, qui cite des sources crédibles. Soulignant être «obsédé sexuellement» par les enfants, il a reconnu avoir profité de sa position dominante pour agressersexuellement 5 fillettes qui fréquentaient régulièrement l’école coranique où il enseignait. Il a également reconnu avoir maltraité les filles qui refusaient de se soumettre.

Faisant l’objet de nombreuses plaintes déposées contre lui par les familles des victimes pour agression et défloration, le quotidien dévoile que lors de son interpellation devant la brigade de la gendarmerie royale, le mis en cause a décrit en détail le déroulement de ses ignominies. Après cet interrogatoire préliminaire, un interrogatoire approfondi est fixé au 6 octobre prochain, écrit le journal. Notons que cette affaire de viol de mineures intervient après le viol et le meurtre du petit Adnane qui a secoué la ville du détroit.Un crime qui a remis sur le devant de la scènele débat sur la peine de mort.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un centre TLScontact bientôt à Laâyoune

Société - Un nouveau centre TLScontact à Laâyoune est prévu pour mai 2025. Il facilitera l'accès des habitants des provinces du Sud aux demandes de visa pour la France.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

Cybersécurité : des services publiques en ligne suspendus

Société - Une cyberattaque a compromis des données sensibles, poussant plusieurs ministères à suspendre leurs services en ligne.

Mouna Aghlal - 17 avril 2025

Visa pour la France : un nouveau centre TLScontact inauguré à Casablanca

Société - TLScontact franchit un cap à Casablanca avec un nouveau centre plus grand, mieux situé et des services innovants.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

Union européenne : le Maroc fait partie de la liste des pays «sûrs»

Société - L’UE propose une liste de sept pays «sûrs» dont le Maroc, afin de restreindre l’accès à l’asile pour leurs ressortissants et accélérer les expulsions.

Mouna Aghlal - 16 avril 2025

Casablanca : deux jeunes arrêtés pour avoir brandi des armes devant un commissariat

Société - Posant avec des armes blanches devant un commissariat à Casablanca, deux jeunes ont été arrêtés après la diffusion des images sur les réseaux sociaux.

Hajar Toufik - 16 avril 2025

Espagne : les Marocains, premiers cotisants étrangers à la sécurité sociale

Société - Les Marocains établis en Espagne continuent d’occuper la première place parmi les travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale, selon les dernières données.

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire