Temps de lecture : 2 minutes


Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem reportés

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 3 avril, l’Association du Trophée Hassan II (ATH) a annoncé sa décision de reporter le 47e Trophée Hassan II et la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf jusqu’à nouvel ordre. Cette démarche entre dans le cadre des mesures préventives mises en place pour lutter conte la propagation du coronavirus. La décision d’ATH s’aligne également sur les mesures mises en place par les organisations sportives au Maroc et dans le monde. La décision de reporter ces deux compétitions, prévues du 1er au 7 juin à Rabat, a été prise en concertation avec les instances internationales de l’European Tour et du Ladies European Tour, a précisé ATH.



Notons qu’au Maroc, tous les évènements sportifs ont été reportés pour freiner la propagation du Covid-19. L’Association des professionnels du tennis (ATP) a suspendu, le 12 mars, le tournoi annuel de tennis masculin, le Grand Prix Hassan II et cinq autres tournois. Le 14 mars, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a suspendu tous les matchs à tous les niveaux. Au niveau continental, la Confédération africaine de football (CAF) a reporté, le 17 mars, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. Par ailleurs, les Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont été repoussés à 2021.


Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-…

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…
Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Après le départ de Azzedine Ounahi pour l’Olympique de Marseille, un autre lion de l’Atlas quitte aussi Angers SCO. Le club a annoncé que Sofiane Boufal le quitte aussi pour rejoin…
16ᵉ journée de la Botola Pro D1 "Inwi" : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ont fait match nul (0-0) lors de la 16ᵉ journée de la Botola Pro D1, ce dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Rappelons …
Azzedine Ounahi, nouveau membre de l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille (OM) a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi ce dimanche. À 22 ans, le demi-finaliste du dernier Mondial a signé un con…
Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

La sélection nationale marocaine de football affrontera le Pérou, le 28 mars 2023, dans le cadre d’un match amical qui aura lieu à Madrid. L'annonce a été faite vendredi 27 janvier…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR championne d'automne, l'IRT et l'OCK en route vers la relégation

Botola Pro Inwi : l’AS FAR championne d’automne, l’IRT et l’OCK en route vers la relégation

La Botola Pro Inwi arrive à mi-saison et elle nous a réservé de belles surprises. Entre confirmations et déceptions, il s'en est passé des choses au cours de ces 15 premières journ…