Aller au contenu principal

Coronavirus : le sport mondial touché de plein fouet

Des manifestations mondiales ont été reportés à cause de la pandémie qui touche une grande partie des pays du globe terrestre actuellement. La Serie A et la Liga ont été suspendus, pareil pour les tournois ATP de Tennis. L’Euro 2020 et les Jeux Olympiques prévus cet été sont également sous la menace d’un report.

Par Mohamed L., Publié le 13/03/2020, mis à jour le 13/03/2020
Teaser Media
Foot

Alors que plusieurs matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se sont joués à huis clos, l’UEFA a annoncé ce vendredi 13 mars 2020 le report des matchs de Ligue des champions et Ligue Europa prévus la semaine prochaine (17-19 mars), en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les matchs désormais officiellement concernés sont donc : Juventus-OL, Manchester City-Real Madrid, Bayern Munich-Chelsea et Barça-Naples en 8e de finale retour de la Ligue des champions, Getafe-Inter, Shakhtar-Wolfsburg, Leverkusen-Rangers, Wolves-Olympiacos, Man Utd-LASK, Bâle-Francfort, AS Rome-FC Séville, Copenhague-Basaksehir en Ligue Europa.  

Au Maroc, le tournoi international du Judo, le tour du Maroc de cyclisme, le Marathon des Sables, le Rallye Aïcha des Gazelles et le Trophée Hassan II de tennis ont été également reporté. Par ailleurs, la double confrontation qui devait lier fin mars (27-31 mars), le Maroc à la République centre africaine pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a été reporté.

Le doute plane toujours concernant la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. La ministre d’Etat japonaise chargée des Jeux Olympiques, Seiko Hashimoto, a déclaré que le report ou l’annulation des JO est “inconcevable”. « Du point de vue des athlètes qui sont les acteurs principaux des Jeux, alors qu’ils se préparent pour cet événement qui n’arrive qu’une fois tous les quatre ans, c’est inconcevable d’annuler ou de reporter l’événement », a déclaré Seiko Hashimoto devant des parlementaires nippons.

Une chose est sûre, le Coronavirus a porté un coup dur à toutes les composantes du monde du sport. Ces derniers ne souhaitent aujourd’hui qu’une seule chose, que cette pandémie prenne fin le plus vite possible afin que les activités puissent reprendre.

 

 

 

 

 


  • Partagez

Premier League: reprise du championnat le 17 juin

Bonne nouvelle pour les amateurs du football anglais. La Premier League reprend ses droits le 17 ju...

Six Marocains au sein des commissions permanentes de la CAF

Six Marocains représenteront le royaume au sein des commissions permanentes de la Confédération africaine de football (CAF) pour les années 2020 et 2021, a fait savoir la MAP. L’un des nouveaux mem...

Les rumeurs mercato des internationaux marocains

Achraf Hakimi, Medhi Benatia, Abdelhamid Kaoutari, Achraf Bencharki, Younes Belhanda… le nom de plu...

Reprise imminente du football : est-ce vraiment une bonne idée ?

Le football reprend ce samedi en Allemagne. Malgré plusieurs mesures draconiennes adoptées par la L...

La reprise de la Botola en stand-by, des réductions de salaires annoncées

La réunion du comité directeur de la FRMF n’a pas révélé de nouvelles informations quant à la proba...

Quel sera le sort de la Botola cette saison ?

Alors que la Ligue 1 a décidé du sort de son championnat national, en déclarant le PSG champion, et...