Coronavirus : le sport mondial touché de plein fouet

image defaut author user

Temps de lecture :

Foot

A
A
A
A
A

Des manifestations mondiales ont été reportés à cause de la pandémie qui touche une grande partie des pays du globe terrestre actuellement. La Serie A et la Liga ont été suspendus, pareil pour les tournois ATP de Tennis. L’Euro 2020 et les Jeux Olympiques prévus cet été sont également sous la menace d’un report.

Alors que plusieurs matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se sont joués à huis clos, l’UEFA a annoncé ce vendredi 13 mars 2020 le report des matchs de Ligue des champions et Ligue Europa prévus la semaine prochaine (17-19 mars), en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les matchs désormais officiellementconcernés sont donc : Juventus-OL, Manchester City-Real Madrid, Bayern Munich-Chelsea et Barça-Naples en 8e de finale retour de la Ligue des champions,Getafe-Inter, Shakhtar-Wolfsburg, Leverkusen-Rangers, Wolves-Olympiacos, Man Utd-LASK, Bâle-Francfort, AS Rome-FC Séville, Copenhague-Basaksehir en Ligue Europa.

Au Maroc, le tournoi international du Judo, le tour du Maroc de cyclisme, le Marathon des Sables, le Rallye Aïcha des Gazelles et le Trophée Hassan II de tennis ont été également reporté. Par ailleurs, la double confrontation qui devait lier fin mars (27-31 mars), le Maroc à la République centre africaine pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a été reporté.

Le doute plane toujours concernant la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. La ministre d’Etat japonaise chargée des Jeux Olympiques, Seiko Hashimoto, a déclaré que le report ou l’annulation des JO est “inconcevable”. « Du point de vue des athlètes qui sont les acteurs principaux des Jeux, alors qu’ils se préparent pour cet événement qui n’arrive qu’une fois tous les quatre ans, c’est inconcevable d’annuler ou de reporter l’événement», a déclaré Seiko Hashimoto devant des parlementaires nippons.

Une chose est sûre, le Coronavirus a porté un coup dur à toutes les composantes du monde du sport. Ces derniers ne souhaitent aujourd’hui qu’une seule chose, que cette pandémie prenne fin le plus vite possible afin que les activités puissent reprendre.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ligue des Champions de la CAF : l’AS FAR s’incline 1-0 face à Mamelodi Sundowns à l’aller

Sport : La finale aller de la Ligue des Champions de la CAF a tourné en faveur du club sud-africain Mamelodi Sundowns, qui s'est imposé 1-0 face au club marocain de l'AS FAR.

Wissal Bendardka - 17 mai 2026
Le 10KM International by WeCasablanca 2026 affiche complet avec un record de participation

Sport : Le dimanche 17 mai 2026, Casablanca a vibré au rythme de la course à pied avec l'édition 2026 du 10KM International by WeCasablanca.

Ayoub Jouadi - 17 mai 2026
Achraf Hakimi se rapproche d’un retour pour la finale européenne

Achraf Hakimi a repris l’entraînement individuel avec le PSG avant la finale européenne du 30 mai. Le point sur son état et les enjeux.

Wissal Bendardka - 17 mai 2026
Mondial 2026: le message de soutien de Gianni Infantino au Maroc

Sport - Mondial 2026 : Gianni Infantino adresse un message de soutien aux Lions de l’Atlas.

Rédaction LeBrief - 17 mai 2026
Sundowns-AS FAR : heure et chaîne pour suivre la finale aller

Sport - Sundowns-AS FAR : découvrez l’heure du match et la chaîne de diffusion de la finale aller.

Rédaction LeBrief - 17 mai 2026
U17 : les Lionceaux de l’Atlas arrachent la victoire face à l’Éthiopie dans le temps additionnel

Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire