Temps de lecture : 3 minutes


5 moments historiques des Grammys 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Culture , La sélection vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2023, dimanche soir à Los Angeles, plusieurs records ont été battus. L’histoire a été réécrite par certains artistes qui ont marqué des premières importantes dans leur domaine.

Beyoncé bat le record de l’histoire des Grammy Awards

Beyoncé, qui a été nommée 88 fois aux Grammy Awards, a officiellement battu le record du nombre de Grammy Awards remporté, avec 32 statuettes.

Au total dimanche, Queen Bey, 41 ans, a remporté quatre prix : meilleur enregistrement de danse pour « Break My Soul », meilleure performance R&B traditionnelle pour « Plastic off the Sofa » et meilleure chanson R&B pour « Cuff It ».

Kim Petras devient la première femme transgenre à gagner dans sa catégorie

En acceptant le prix de la meilleure performance de groupe/duo pop aux côtés de Sam Smith pour leur collaboration, « Unholy », Kim Petras a fondu en larmes en disant qu’elle était la première femme transgenre à remporter le prix dans cette catégorie.

Viola Davis devient une gagnante EGOT

Avant la cérémonie des Grammys, Viola Davis a remporté le prix du meilleur livre audio, narration et enregistrement de récit pour ses mémoires, « Finding Me ». Elle a également remporté l’Oscar de meilleure actrice, un Emmy et un Tony awards. Ainsi, elle a rejoint le groupe estimé des gagnants des EGOT (Emmy, Grammy, Oscar et Tony), dont Jennifer Hudson, John Legend, Rita Moreno et Mel Brooks.

Célébration des 50 ans du hip-hop

Plusieurs artistes se sont aussi réunies pour célébrer et rendre un hommage vibrant au 50e anniversaire du hip-hop. LL Cool J a donné le coup d’envoi du show, et toutes les stars, de Run-DMC à Ice-T en passant par Queen Latifah et Missy Elliott, se sont jointes à lui pour interpréter un flot continu de tubes d’hier et d’aujourd’hui.

Adele bat son propre record

Lorsque Adele a remporté le Grammy de la meilleure performance pop en solo pour « Easy on Me » dimanche soir, elle a marqué une étape spéciale pour sa carrière. La jeune femme de 34 ans a gagné pour la quatrième fois dans cette même catégorie. Une victoire qu’elle a dédiée à son fils Angelo.

Outre ces records historiques, voici la liste des gagnants du plus grand nombre de statuettes ce dimanche :

  • Beyoncé : 4 ;
  • Maverick City Music : 4 ;
  • Bonnie Raitt : 3 ;
  • Brandi Carlile : 3 ;
  • Kendrick Lamar : 3 ;
  • Harry Styles : 2 ;
  • Ozzy Osbourne : 2 ;
  • Samara Joy : 2 ;
  • Wet Leg : 2 ;
  • Willie Nelson : 2 ;
  • Time for Three, Xian Zhang, The Philadelphia Orchestra : 2 ;
  • Yannick Nézet-Séguin : 2.

Laissez-nous vos commentaires

Booba : des Marocains appellent au boycott de son concert au Maroc

Booba : des Marocains appellent au boycott de son concert au Maroc

Le rappeur, qui est accusé d'avoir tenu des propos jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines, doit se produire le 21 juin à Casablanca. Des milliers de Maroc…
L'équinoxe, ce phénomène qui ne se produit que deux fois par an

L’équinoxe, ce phénomène qui ne se produit que deux fois par an

Le terme équinoxe provient du latin æquinoctium qui signifie "nuit égale". L'équinoxe se produit lorsque la durée du jour et de la nuit est identique. Ce phénomène se produit deux …
Tout sur la 21e édition du FICAM

Tout sur la 21e édition du FICAM

Devenu le rendez-vous incontournable de la scène internationale par la présence à Meknès d’invités exceptionnels, le Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM) …
Welcome to Morocco : le titre spécial Mondialito signé RedOne

Welcome to Morocco : le titre spécial Mondialito signé RedOne

La Fédération internationale de football association (FIFA) a de nouveau fait appel à RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat. En tant que directeur exécutif divertissement de FIFA, i…
Marrakech donne rendez-vous à la littérature africaine

Marrakech donne rendez-vous à la littérature africaine

Le centre culturel "Les Etoiles de Jemaa El-Fna" accueillera la première édition du Festival du livre Africain de Marrakech (FLAM), du 9 au 12 février 2023. Ce festival vise à prom…
À Kénitra, inauguration d’une fresque murale pour commémorer «Opération Torch»

Kénitra : commémoration de l’«Opération Torch»

Une fresque murale, qui mesure plus de 35 mètres de haut et couvre une surface totale de plus de 500 m2, commémorant le 80? anniversaire de l'«Opération Torch», a été inaugurée, lu…
Marrakech : pleins feux sur l'artisanat marocain

Marrakech : pleins feux sur l’artisanat marocain

Le coup d'envoi de la septième édition de la Semaine nationale de l'artisanat (SNA), un événement emblématique de l'artisanat marocain, a été donné, lundi 5 décembre à Marrakech, e…
Patrimoine culturel immatériel : Lalla Hasnaa offre une réception aux membres du comité de l’UNESCO

Patrimoine culturel immatériel : Lalla Hasnaa offre une réception aux membres du comité de l’UNESCO

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a offert lundi une réception en l’honneur d’une délégation de l’UNESCO. Ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire