Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Rencontre au sommet Maroc-Royaume Uni

Rencontre au sommet Maroc-Royaume Uni

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 10 janvier dernier à Rabat, le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, a rencontré le Secrétaire d’État britannique au Commerce International, Conor Burnus, et l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni, en perspective de sa sortie de l’Union Européenne (Brexit). Les deux parties ont également abordé les préparatifs à l’aube de «l’UK-Africa Investiment Summit 2020», prévu le 20 janvier prochain à Londres.

Burns a insisté sur l’intérêt porté par les autorités britanniques pour la participation du royaume à ce Sommet, et cecompte tenu de sonrôle et de sonpositionnement stratégique dans le continent africain. Les deux parties ont également mis l’accent sur l’importance des relations qui lient leurs nations.Elles se sont en outre félicitées de la signature de l’Accord d’association bilatéral, qui constitue le nouveau cadre devant régir les relations économiques maroco-britanniques post-Brexit.

Durant cette rencontre, Benchaâboun a présenté les progrès réalisés par le royaume durant ces dernières années dans différents domaines.De plus, il asouligné les opportunités d’affaires et d’investissement offertes dans le cadre des stratégies sectorielles et des grands chantiers structurants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire