Temps de lecture : 6 minutes


Abderrazzak Hamdallah annonce sa retraite internationale

Temps de lecture : 6 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 6 minutes

Ce lundi 11 novembre, le footballeur marocain et attaquant du club saoudien d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a annoncé sa retraite internationale sur son compte Instagram. L’avant-centre âgé de 28 ans ne fera plus partie de la sélection de l’équipe nationale.



 








 




 



Cette annonce intervient après que Vahid Halilhodzic, l’entraîneur de l’équipe nationale, a déclaré qu’il avait invité Hamdallah à se joindre au camp d’entraînement avant les deux matchs amicaux contre la Libye et la Gambie, mais ce dernier avait refusé de répondre présent. Cependant, dans un post Instagram, Hamdallah a nié avoir reçu une telle invitation.



 



Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN), le joueur marocain était au centre de rumeurs concernant une fracture au sein de l’équipe nationale marocaine provoquée par son départ du camp d’entraînement. Ce geste avait enflammé les réseaux sociaux et fait couler beaucoup d’encre. La FRMF a ensuite publié une déclaration indiquant que l’absence de Hamdallah était due à une blessure. Cependant, un jour plus tard, il a posté une vidéo de lui en plein entrainement, prouvant que la déclaration de la Fédération Royale était inexacte. Plusieurs médias spécialisés dans le sport ont également indiqué que la cause principale de son départ était une dispute avec son coéquipier Faycal Fajr lors d’un match amical opposant le Maroc et la Gambie en juin dernier.


Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al Hilal aux tirs au but

Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al-Hilal aux tirs au but

Le Wydad de Casablanca quitte la Coupe du monde des clubs. Les Rouges ont été éliminés, ce samedi, face au club saoudien d’Al-Hilal au bout de la séance de tirs au but (5-3), après…
CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l'Afrique du Sud et la Zambie

CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mercredi, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U17), qu'abritera l'Algérie du 29 avril au 19 mai procha…
Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs a été donné mercredi à Tanger. Le premier match a opposé le club égyptien d'Al Ahly à Auckland City et ce sont les Cairotes qui ont p…
Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-…

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…
Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Après le départ de Azzedine Ounahi pour l’Olympique de Marseille, un autre lion de l’Atlas quitte aussi Angers SCO. Le club a annoncé que Sofiane Boufal le quitte aussi pour rejoin…
16ᵉ journée de la Botola Pro D1 "Inwi" : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ont fait match nul (0-0) lors de la 16ᵉ journée de la Botola Pro D1, ce dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Rappelons …