Les Lions de l’Atlas croisent la Gambie à Marrakech
A
A
A
A
La sélection marocaine de football affrontera, ce mercredi 12 juin au grand stade de Marrakech, l’équipe nationale gambienne.
La rencontre, qui sera diffusée sur Arrydia HD, Al Aoula HD et Bein Sport HD1 à partir de 17h30, estle dernier match amical des lions de l’Atlas avant leur départauCaire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).
La Gambie n’est pas considérée comme un adversaire redoutablepour l’équipe marocainevu qu’elle n’a pas réussi à se qualifier pour la CAN.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé que les Lions de l’Atlas allaient disputer deux matchs amicaux avec la Zambie et la Gambie avant la CAN.
Ces rencontres sont une préparation pour la compétition africaine qui débutera le 21 juin en Égypte.
Le deuxième match amical contre la Zambie aura également lieu à Marrakech le 16 juin à 17h30, heure locale.
L’équipe nationale, qui a commencé les séances d’entrainement le 2 juin dernier au centre national de football de Salé, s’est qualifiée pour l’édition 2019 après une performance spectaculaire lors des matchs de qualification.
Rappelons que Hervé Renard a dévoilé hier, le mardi 11 juin, la sélection finaledes 23 joueurs qui devraient participer à la CAN. Les Lions de l’Atlas se rendront en Égypte le 18 juin pour participer au tournoi africain.
Qui sera dans le Onze de départ?
Le capitaine de la sélection, Medhi Benatia, assurera certainement la défense, accompagné de Ghanem Saiss ou encore Marouane Da Costa.
Au milieu Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech,les stars de l’Ajax Amsterdam, sont attendus sur le terrain par les supporters marocains, au même titre que Nordin Amrabat.
Pour ce qui est de l’attaque, il est fort possible d’avoir des surprises avec la convocation du meilleur buteur 2019, Abderrazak Hamdallah, qui marque son retour dans l’équipe nationale.
Munir Mohammedi, qui ne sera pas présent, cédera sa place à Yassine Bonou ou encore Ahmad Reda Tagnaouti.
Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Ce sont 423 groupes de supporters européens, représentant plus de trois millions de fans, qui se sont mobilisés pour s’opposer à la délocalisation des matchs de championnat hors du Vieux Continent.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Sport - Le Grand Stade de Marrakech, modernisé à hauteur de 400 millions DH, s’apprête à vibrer avec la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Abdeslam Ouaddou, entraîneur marocain des Orlando Pirates, et cinq membres de son staff ont été grièvement blessés en portant secours après un accident de la route.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024