Aller au contenu principal

Les Lions de l’Atlas croisent la Gambie à Marrakech

Par Khansaa Bahra, Publié le 12/06/2019 à 15:48, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La sélection marocaine de football affrontera, ce mercredi 12 juin au grand stade de Marrakech, l'équipe nationale gambienne.


La rencontre, qui sera diffusée sur Arrydia HD, Al Aoula HD et Bein Sport HD1 à partir de 17h30, est le dernier match amical des lions de l'Atlas avant leur départ au Caire pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN).


La Gambie n'est pas considérée comme un adversaire redoutable pour l'équipe marocaine vu qu'elle n'a pas réussi à se qualifier pour la CAN.


La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé que les Lions de l'Atlas allaient disputer deux matchs amicaux avec la Zambie et la Gambie avant la CAN.

 

Ces rencontres sont une préparation pour la compétition africaine qui débutera le 21 juin en Égypte.


Le deuxième match amical contre la Zambie aura également lieu à Marrakech le 16 juin à 17h30, heure locale.


L'équipe nationale, qui a commencé les séances d’entrainement le 2 juin dernier au centre national de football de Salé, s'est qualifiée pour l'édition 2019 après une performance spectaculaire lors des matchs de qualification.


Rappelons que Hervé Renard a dévoilé hier, le mardi 11 juin, la sélection finale des 23 joueurs qui devraient participer à la CAN. Les Lions de l'Atlas se rendront en Égypte le 18 juin pour participer au tournoi africain.

 

Qui sera dans le Onze de départ?

 

Le capitaine de la sélection, Medhi Benatia, assurera certainement la défense, accompagné de Ghanem Saiss ou encore Marouane Da Costa.

 

Au milieu Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech, les stars de l’Ajax Amsterdam, sont attendus sur le terrain par les supporters marocains, au même titre que Nordin Amrabat.

 

Pour ce qui est de l’attaque, il est fort possible d’avoir des surprises avec la convocation du meilleur buteur 2019, Abderrazak Hamdallah, qui marque son retour dans l’équipe nationale.

 

Munir Mohammedi, qui ne sera pas présent, cédera sa place à Yassine Bonou ou encore Ahmad Reda Tagnaouti.

 

Athlétisme : nouveau record pour Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année sur 3000 m steeple, jeudi lors du meeting de Florence en Italie, comptant pour la ligue de Diamant. L’a...

Equipe de France : une déclaration d'Olivier Giroud crée la polémique

Auteur d’un doublé face à la Bulgarie mardi dernier, Olivier Giroud est au centre du débat actuellement en France. La raison ? Un commentaire fait après la fin du match. Interrogé au sujet de son entr...

Carlo Ancelotti va t-il réussir au Real Madrid ?

Entraîneur du club de 2013 à 2015, l'Italien Carlo Ancelotti retrouve le banc du Real Madrid en 2021. Avec les merengues, Carlo a gagné quatre titres : une Ligue des Champions, une Coupe du Roi, une S...

Histoire : qui était Roland-Garros ?

Son nom est attribué à l'un des quatre grands chelems de Tennis. Pourtant, Roland Garros n'a jamais tapé dans la balle jaune. Il était lieutenant pilote lors de la Première guerre mondiale (1914-1918)...

Pourquoi Zinedine Zidane a quitté le Real Madrid ?

L'ex-entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a expliqué dans une lettre adressée aux supporters du club de la capitale les raisons de son départ. Il dit n'avoir pas eu la confiance ni le soutien néc...

Le Maroc et le Ghana discutent des Jeux africains de 2023

La semaine dernière, Imane Ouaadil, l’ambassadrice du Maroc au Ghana, et Ben Nunoo Mensah, le président du Comité olympique ghanéen (COG), se sont entretenus sur une possible coopération dans le domai...