Amical : où et quand suivre Maroc-Gabon ?
Vahid Halilhodzic © DR
A
A
A
A
Après le nul face à la Libye vendredi dernier (1-1), les Lions de l’Atlas affrontent ce mardi le Gabon au grand stade de Tanger. La chaîne Arryadia diffusera cette rencontre à partir de 20 h (GMT+1). C’est un match préparatifpour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui sera organisé du 11 juin au 09 juillet au Cameroun.
Les éliminatoires de la CAN 2021 démarreront le 15 novembre 2019. Les hommes de Vahid Halilhodzic affronteront la Mauritanie en première journée de la poule E. En plus du Maroc, le groupe E est composé du Burundi, de la Mauritanie et de la République centre-Africaine.
Rappelons que quatre joueurs (Zniti, Baadi, Karti et Haddad) ont quitté le rassemblement de la sélection A pour rejoindre la sélection locale quiaffrontera l’Algérie lesamedi 19 octobre 2019 à Berkane.
Mazraoui devrait rester avec les Lions de l’Atlas après sa blessure face à la Norvège. Le point complet sur son état et le cas Ezzalzouli.
Rédaction LeBrief - 8 juin 2026Nawal Sfendla a été décorée par le Roi après son exploit sur l’Everest et le Lhotse. Retour sur une performance marocaine de portée mondiale.
Rédaction LeBrief - 8 juin 2026Un vaste programme de festivités accompagne le Mondial 2026 dans les villes hôtes, avec fan zones, concerts et expériences immersives pour tous.
Ilyasse Rhamir - 8 juin 2026La LNFP décale les matchs restants de la Botola à des horaires plus tardifs pour éviter tout chevauchement avec les grandes échéances internationales à venir.
El Mehdi El Azhary - 8 juin 2026Ez-zalzouli est incertain avant Maroc-Brésil au Mondial 2026. Point complet sur sa blessure, les délais évoqués et les enjeux pour les Lions.
Rédaction LeBrief - 8 juin 2026La Coupe du monde 2026 se tiendra du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec 48 équipes et 104 matchs au programme.
El Mehdi El Azhary - 8 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025