Le dimanche 8 septembre, des milliers de personnes se sont rassemblées devant le consulat américain à Hong Kong, le premier weekend après queCarrie Lam a retiré officiellement le projet de loi sur l’extradition.
Les manifestants ont déclaré dimanche que les manifestations se poursuivraient jusqu’à ce que toutes leurs demandes soient satisfaites. Ils réclament l’aide de Donald Trump afin que le territoire administré par Pékin soit « libéré ».
« Plus de mille manifestants ont été arrêtés. Nous n’avons pas d’autre moyen d’action que de manifester, je me sens désespérée », a déclaré à l’AFP Jenny Chan, 30 ans. « Je pense qu’à part les pays étrangers, personne ne peut vraiment nous aider ».
Canada : un G7 sous le signe des tensions
Monde - Le G7 s’ouvre au Canada dans un climat tendu, entre conflits géopolitiques, guerre commerciale et défis économiques et climatiques majeurs à relever.
Hajar Toufik - 15 juin 2025Israël-Iran : bilan, réactions…Le point sur la situation
Monde - Israël et l’Iran s’enfoncent dans une confrontation directe. Frappes aériennes, ripostes massives et bilan humain lourd : l’escalade inquiète la communauté internationale.
Hajar Toufik - 15 juin 2025Crash du vol Air India à Ahmedabad : le bilan provisoire porté à 279 morts
Monde - Moins d’une minute après son décollage, un vol d’Air India s’écrase à Ahmedabad, faisant 279 morts. Une seule personne a survécu.
Hajar Toufik - 14 juin 2025Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?
Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Escalade militaire : des missiles iraniens s’abattent sur Israël
Monde - L’escalade entre Israël et l’Iran atteint un point critique : missiles, frappes ciblées et ripostes directes plongent la région dans une confrontation inédite et dangereuse.
Hajar Toufik - 13 juin 2025Baignade dans la Seine : accès encadré et test obligatoire
Monde - Trois zones de baignade ouvriront dans la Seine cet été à Paris, avec des conditions strictes d’accès.
Ilyasse Rhamir - 13 juin 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Fumée blanche : un pape élu
Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023