Adil Miloudi appelle à la violence conjugale sur une chaîne nationale

A
A
A
A
Bien que les femmes jouissent de plus de droits sur le plan juridique, il n’y a eu que des progrès mineurs dans leurs vies quotidiennes. Les raisons sont la résistance active au changement, le manque de sensibilisation et les attitudes patriarcales discriminatoires propagés dans le pays.
Après les propos misogynes et sexistes d’Adil El Omari, un journaliste de Radio Mars qui s’est permis de suggérer à une auditrice de « s’occuper de sa cuisine, regarder les émissions de Choumicha et s’éloigner du foot et de l’équipe nationale », c’est au tour d’Adil Miloudi d’attaquer la femme marocaine.
Invité sur le plateau de l’émission « Kotbi tonight » sur Chada TV, en compagnie de l’acteur français Sami Naciri, il a appelé ouvertement à la violence conjugale. La vidéo, qui date du mois d’avril, vient de refaire surface sur les réseaux sociaux.
#Miloudi doit être interdit de télé, radio, réseaux sociaux, spectacles, concerts.. Un vrai danger publique. Bougez-vous les associations ????? ??? ????? ? @HACAMAROC #feminicides #femmesbattues #violencesfaitesauxfemmes #twittoma #Maroc #Morocco #?????? #?????_?????? #???????? pic.twitter.com/9k5rUyWSZK
— N?MOR (@t8ther) 4 septembre 2019
« Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme », a-t-il déclaré.
« Un jour j’ai tabassé ma femme en Espagne, ils m’ont mis en garde à vue avant de me relâcher. Au Maroc ces choses-là sont tout à fait normales… Tout homme doit prendre soin de sa femme : la frapper, la tuer… Ce sont ses affaires ».
Rappelons qu’en mai dernier, le ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, Bassima Hakkaoui, a fait part de données montrant que la violence à l’égard des femmes est toujours répandue.
Les résultats de l’enquête montrent que les taux de violence à l’égard des femmes s’établissent à 54,4 % à l’échelle nationale, et que93,4 % des victimes de violences sexuelles ne signalent pas leur détresse aux autorités.
Société - La Cour d’appel de Casablanca a condamné Mohamed Moubdiî, ancien ministre et ex-président de la commune de Fkih Ben Salah, à 13 ans de prison ferme.
El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026Société - Une convention de partenariat a été signée entre la DGSN et l’Institution du Médiateur du Royaume pour moderniser et simplifier les services administratifs.
El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026Société - L’ONCF renforce son dispositif de transport avec des trains supplémentaires et davantage de capacités à l’occasion de Aïd Al Adha 1447.
Wissal Bendardka - 21 mai 2026Société - Réunis à Rabat, les participants au colloque national sur l’exercice illégal de la médecine dentaire ont alerté sur les risques sanitaires liés aux faux praticiens.
El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026Société - Vague de chaleur au Maroc de jeudi à lundi : températures entre 34 et 42°C dans plusieurs régions du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026Société - L’UM6P a consacré la 16e édition des TRAM aux femmes scientifiques marocaines, mettant en avant leurs contributions à l’innovation et à la recherche.
El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025