Aller au contenu principal

Malgré sa « suspension », Adil El Omari est en direct sur Radio Mars

Par H.L.B, Publié le 05/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Radio Mars s’est excusée des propos de son animateur Adil El Omari jugés misogynes et sexistes. Le journaliste s’est permis de suggérer à une auditrice de « s’occuper de sa cuisine, regarder les émissions de Choumicha et s’éloigner du foot et de l’équipe nationale ». Suite à ce commentaire, la chaîne a « suspendu » El Omari pour une durée de trois jours.

 

 

Radio Mars indique que la réponse de son animateur était « spontanée » puisque l’auditrice aurait exprimé son espoir de voir l’équipe nationale éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations. La chaîne précise toutefois son intervention ne justifie pas la réaction d’El Omari.

 

Au moment de la rédaction de cet article, El Omari est en direct à l’antenne de la radio commentant la rencontre de la huitième de finale de la CAN opposant le Maroc au Benin, et ce malgré l’affirmation de la chaîne de sa suspension.

 

Les internautes ont ainsi remis en question la conscience de la chaîne radio sur le fait que son animateur poursuive son travail normalement malgré la polémique qu’il a provoquée.

Vaccination : besoin urgent de doses de vaccins

Avec 3.435.997 personnes vaccinées au 28 février 2021 à 18 heures, le Maroc figure parmi les pays q...

DGMN : de fortes précipitations et des chutes de neige prévues de niveau orange

La direction générale de la météorologie nationale (DGMN) a publié un nouveau communiqué de presse annonçant de fortes précipitations et des chutes de neige de dimanche 28 février au mardi 2 mars...

La princesse Lalla Khadija souffle sa 14e bougie

Dimanche 28 février, la princesse Lalla Khadija a célébré son 14e anniversaire. Née le 28 février 2007, elle est la fille et le deuxième enfant du roi Mohammed VI. La naissance au Palais Royal de Raba...

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...