Accueil / Monde

Netanyahou appelle Nasrallah à «se calmer» après l’attaque aux drones

Temps de lecture :

Netanyahou appelle Nasrallah à «se calmer» après l’attaque aux drones (1)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a conseillé au dirigeant du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah de « se calmer » après avoir déclaré que son mouvement préparait une réponse en représailles à l’attaque aux drones israéliens dans un quartier de Beyrouth.

« J’ai appris ce que Nasrallah a déclaré. Je suggère à Nasrallah de se calmer. Il sait bien qu’Israël sait comment se défendre et rendre la pareille à ses ennemis », a indiqué M. Netanyahou dans un discours.

Lors d’une allocution diffusée dimanche, Nasrallah, dont le mouvement soutenu par l’Iran a mené une guerre d’un mois contre Israël en 2006, a accusé Israël d’avoir perpétré un attentat-suicide aux drones plus tôt dans la journée.

« Je recommande à l’armée israélienne de monter la garde (en état d’alerte maximale) à partir de ce soir. Attendez-nous un, deux, trois, quatre jours, » a menacé Nasrallah.

Un drone est tombé et un autre a explosé près du sol, causant des dégâts dans le centre des médias du Hezbollah, dans la banlieue sud de la capitale qu’il domine. Israël n’a pas revendiqué la responsabilité de cet incident.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Iran-Israël : le point sur le conflit au huitième jour des combats

Monde - Le conflit Iran-Israël entre dans son huitième jour, marqué par des frappes à Téhéran et des négociations diplomatiques à Genève.

Hajar Toufik - 20 juin 2025

Ukraine-Russie : nouvel échange de prisonniers

Monde - Zelensky a annoncé le retour d’un nouveau groupe de soldats ukrainiens, libérés des geôles russes. Idem du côté russe.

Rédaction LeBrief - 20 juin 2025

Gaza : 397 morts depuis mai en cherchant de l’aide humanitaire

Monde - A Gaza, 397 Palestiniens ont été tués et plus de 3.000 blessés en tentant d’accéder à l’aide alimentaire.

Rédaction LeBrief - 20 juin 2025

Donald Trump temporise sur une intervention militaire américaine contre l’Iran

Monde - Dans deux semaines, Donald Trump se prononcera sur une éventuelle participation américaine aux frappes israéliennes contre l’Iran.

Mbaye Gueye - 19 juin 2025

États-Unis : la Fed maintient ses taux inchangés

Monde - Malgré les critiques de Donald Trump, la Fed maintient ses taux inchangés, préférant temporiser face aux incertitudes économiques et aux effets des droits de douane.

Hajar Toufik - 19 juin 2025

Argentine : les civils autorisés à posséder des armes semi-automatiques

Monde - Les autorités argentines autorisent à nouveau la possession civile de certaines armes semi-automatiques, mettant fin à une interdiction de 30 ans.

Ilyasse Rhamir - 18 juin 2025
Voir plus

Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire