FaceApp possède l’accès aux données de 150 millions d’utilisateurs

image defaut author woman

Temps de lecture :

faceapp

A
A
A
A
A

Il semble que les rapports étaient une fausse alarme. FaceApp a clarifié les raisons derrière ses conditions de service afin de répondre aux préoccupations sur la confidentialité.

Récemment, les médias sociaux ont été inondés de visages vieillis grâce au filtre de l’application mobile FaceApp. Plus de 150 000 millions de personnes ont téléchargé l’application. En effet, FaceApp est maintenant l’application la mieux classée sur l’App Store iOS dans 121 pays.

Cependant, des préoccupations ont été soulevées au sujet de la permission que les gens offrent à l’application russe.

En acceptant les conditions de service, les gens attribueraient à l’application une licence sans redevance pour pouvoir faire ce qu’elle veut avec leurs photos téléchargées sur ses serveurs.

« Vous accordez à FaceApp une licence transférable, perpétuelle, irrévocable, non exclusive, gratuite, dans le monde entier pour utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, créer des œuvres dérivées, distribuer, exécuter publiquement et afficher votre contenu utilisateur et tout nom, nom d’utilisateur ou ressemblance fournis en relation avec votre contenu d’utilisateur », indique les conditions d’utilisation des applications.

Toutefois, il semble que les préoccupations étaient une fausse alerte. Dans une interview accordée à CNBC, l’équipe de FaceApp a précisé que l’application « ne télécharge que la photo sélectionnée pour modification. »

Bien que la plupart des images soient supprimées de ses serveurs dans les 48 heures, il est possible que certaines photos téléchargées soient stockées dans le cloud pour des raisons de « performances et de trafic ».

Les responsablesont également déclaré que, bien que « l’équipe centrale de R & D de l’application se trouve en Russie, les données de l’utilisateur ne sont pas transférées là-bas. »

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
EWA lance une campagne nationale pour des toilettes publiques dignes

EWA lance 100 jours de sensibilisation pour défendre l’accès à des toilettes publiques propres, accessibles, entretenues et sécurisées au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2026
Marhaba 2026 : renforcement du dispositif pour les retours des MRE

La Fondation Mohammed V renforce son dispositif d’accompagnement des MRE durant la phase retour de Marhaba 2026, avec 48.522 interventions réalisées depuis le 10 juin.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2026
Décès de Mustapha Derkaoui, figure du cinéma marocain

Le réalisateur Mustapha Derkaoui, pionnier du cinéma marocain, est décédé. Il laisse une œuvre marquée par l’expérimentation et l’engagement.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2026
Fête de la Jeunesse : pourquoi l’emploi reste-t-il un défi ?

Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...

Ilyasse Rhamir - 21 août 2026
Fête de la Jeunesse : Grâce Royale accordée à 667 personnes

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.

Ilyasse Rhamir - 20 août 2026
EXCLU : l’ICESCO réduit de moitié les salaires d’août face à une crise financière

Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.

Ilyasse Rhamir - 20 août 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire