Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA : une amende de plus de 300.000 DH pour le Maroc

FIFA : une amende de plus de 300.000 DH pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Qualifié pour le Mondial du Qatar, le Maroc n’a pas échappé aux sanctions de la FIFA. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a écopé d’une amende pour avoir enfreint les règles fixées par l’instance mondiale.

En détail, c’est la somme de 30.000 francs suisses, soit 305.000 DH que la FRMF devra payer pour « jets de projectiles, allumage de feux d’artifices et blocage d’escaliers », lors du match retour des barrages de la Coupe du monde 2022, tenu à Casablanca le 29 mars dernier face à la République démocratique du Congo.

Pour leur part, les Léopards ont également été sanctionnés, mais lourdement. La Fédération congolaise de football s’est vue infliger un match à huis clos pour « jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade », en plus d’une amende de 120.000 francs suisses, soit 1,2 million de DH (MDH).

Outre le Maroc et la RDC, des mesures disciplinaires ont été aussi prononcées à l’encontre de quatre autrespays.Huis clos et amende de 175.000 francs suisses pour le Sénégal,6.000 CHF pour l’Égypte, 3.000 CHF pour l’Algérie ainsi que 10.000 CHF pour le Cameroun.

Le Maroc s’est, rappelons-le, qualifié pour disputer son sixième mondial. Après avoir ramené un précieux nul (1-1) de Kinshasa, les Lions de l’Atlas s’étaient imposés avec 4 buts contre 1 à Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, dimanche à Rabat, la Co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire