Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Alpinisme : Bouchra Baibanou, première marocaine à gravir l’Annapurna

Alpinisme : Bouchra Baibanou, première marocaine à gravir l’Annapurna

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Bouchra Baibanou est la première marocaine à avoir gravi les Sept Sommets : en 2011, le mont Kilimanjaro au Kenya, l’Elbrouz russe en 2012, l’Aconcagua en Argentine en 2014, le Mont McKinley en Alaska en 2014, les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest au Népal en 2017 et le Vinson en Antarctique en 2018. Et ce jeudi 28 avril 2022, l’Annapurna dans l’Himalaya.

Cette athlète, responsable du Comité des femmes à la Fédération royale marocaine du ski et des sports de montagne, a tenu à dédier son exploit, dans la vidéo publiée sur ses réseaux sociaux hissant le drapeau national au sommet de l’Annapurna (à 8.091 mètres d’altitude), au roi Mohammed VI, à tous les Marocains et à la femme marocaine en particulier. Une prouesse, saluée par le Souverain, qui reflète «sa volonté et détermination connues à honorer la femme marocaine et à consacrer sa présence distinguée aux niveaux continental et international», comme le précise le courrier royal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

3ᵉ sacre pour la Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire a remporté la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) organisée chez elle. Les Éléphants s'imposent face au Nig…

CAN 2023 : Lekjaa reçoit le drapeau de la CAF

Le relais entre Côte d’Ivoire et Maroc a été passé dimanche en marge de la finale de la CAN 2023, remportée par les Éléphants face au Nigeri…

CAN 2023: les Ivoiriens au Maroc jubilent dans les rues

La Côte d’Ivoire, pour le plus grand de ses ressortissants, et le Nigeria sont les finalistes de la 34ᵉ édition de la CAN de football. Ils o…

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire qualifiée pour la finale

La Côte d'Ivoire a battu la RD Congo en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023 grâce à un but de Sébastien Haller (1-0). À…

CAN 2023 : des stades vides, mais des billets inaccessibles

Les supporters espérant assister aux matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 ont été frustrés dans leurs efforts pour obtenir de…

CAN 2023 : quel apport économique ?

La 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, lancée le 13 janvier en Côte d'Ivoire, n'apporte pas seulement son lot de passi…

Djibril Cissé, l’invité du «Journal de la CAN»

Après la République démocratique du Congo et le Nigeria vendredi, au tour de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique du Sud de s'extirper des quart…

La CAN, l’héritage du football africain

Découvrez l’histoire fascinante de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le tournoi de football qui a uni un continent. De sa création en 19…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire