Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / The Impact 2022 : l’université Mohammed V leader national

The Impact 2022 : l’université Mohammed V leader national

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’université Mohammed V de Rabat (UM5) a été classée première au Maroc dans le classement international « The impact 2022: times higher education impact ». Ce classement international est le seul tableau de performance mondiale qui évalue les universités par rapport aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Il utilise des indicateurs soigneusement calibrés pour fournir une comparaison complète et équilibrée dans quatre grands domaines, notamment la recherche, l’intendance, la sensibilisation et l’enseignement.

L’UM5 a occupé la première placesur sept objectifs, notamment « bonne santé et bien-être », « égalités entre les sexes », « inégalités réduites », « consommation et production responsables », « vie terrestre », « paix, justice et institutions efficaces »et « partenariats pour la réalisation des objectifs », indique un communiqué de la présidence de l’UM5. Cela rentre dansle cadre de l’engagement du Maroc en faveur de la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

Ainsi, huit universités marocaines sont présentes cette année dans ce classement international. L’UM5, aux côtés de deux autres universités du pôle universitaire régional-Rabat-Salé-Kénitra, s’est classée au rang mondial « 601-800 ». À noter que ces universités ont fait le choix d’y participer et de saisir des données concernant les différents objectifs précités.Chaque université est alors classée selon le score de ses trois meilleurs objectifs, en plus de l’objectif n°17 « Partenariats pour la réalisation des objectifs ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid

Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur. Cet événement pr…

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d'ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L'événe…

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc et de la p…

Rabat : partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national

Lundi à Rabat, une cérémonie de signature a officialisé des accords stratégiques entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la C…

SNRT : audiences records durant le Ramadan

Durant le Ramadan de cette année, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a établi un nouveau record d’audimat, avec …

Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine

La 24e édition de Caftan, l'événement emblématique de la mode marocaine, revient avec un format renouvelé pour la Caftan Week, célébrée sous…

Littérature : « La personnalité marocaine, origine et interprétation », nouvel ouvrage de Tayeb Bayad

Le dernier livre de l'historien Tayeb Bayad, intitulé "La personnalité marocaine, origine et interprétation", publié par les éditions "Bab A…

La série télévisée «Bnat Lalla Mennana», bientôt doublée en chinois

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a révélé lors d'une session de la chambre des Conseill…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire