« Maroc, Terre de Lumière », la nouvelle campagne de l’ONMT

A
A
A
A
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté, jeudi 21 avril 2022 à Rabat, sa campagne internationale pour la promotion de la destination Maroc.
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment des opérateurs du secteur du tourisme et les médias. Le concept et les objectifs de cette opération ainsi que son déploiement ont été expliqués par Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.
Baptisée « Maroc, Terre de lumière », cette nouvelle campagne vise à relancer le secteur du tourisme national après la crise de la Covid-19. Elle a pour ambition de positionner le Royaume parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées et de renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs.
Déclinée à travers trois composantes, qui sont la nouvelle identité de la marque Maroc, un grand film d’image et de nombreuses déclinaisons en affichage, cette campagne constitue un tournant dans la communication de la destination, selon l’ONMT.
Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie – L'initiative Al Moutmir livre son état des lieux de la filière oléicole et fixe ses objectifs 2030, tout en listant ses recommandations.
Mouna Aghlal - 6 mars 2026Économie - Selon la BEI, le Maroc demeure un partenaire prioritaire pour le commerce européen en Afrique du Nord, où les échanges avec l’UE dépassent 40%.
El Mehdi El Azhary - 6 mars 2026Économie - L'un des problèmes du secteur pharmaceutique en Afrique et au Maroc demeure le prix des traitements innovants.
Sabrina El Faiz - 6 mars 2026Économie - Les livraisons de ciment au Maroc ont dépassé 2,09 millions de tonnes à fin février 2026, marquant une baisse notable par rapport à l’an dernier. La distribution domine toujours le marché, suivie du béton prêt à l’emploi et du béton préfabriqué.
Ilyasse Rhamir - 6 mars 2026Économie - Le rapport LDC 2025 met en lumière les défis des pays les moins avancés et esquisse le rôle que des économies africaines comme le Maroc peuvent jouer dans cette recomposition.
Ilyasse Rhamir - 5 mars 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025