Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Sport / Maroc-RDC : le match à gagner coûte que coûte

Maroc-RDC : le match à gagner coûte que coûte

Temps de lecture : 4 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 4 minutes

Lors du match barrage aller pour le Mondial 2022, le Maroc a arraché le match nul face à la République démocratique du Congo à Kinshasa. Dans le dernier quart d’heure, le match a basculé grâce au but de Tissoudali qui a changé le sort de l’équipe marocaine. La rencontre qui aura lieu ce soir promet « espoir et victoire ».

Temps de lecture : 4 minutes

À quelques minutes de la confrontation attendue entre les Lions de l’Atlas et l’équipe nationale de la RDCen match retour des barrages du Mondial 2022, les publications et les avis des internautes sur les réseaux sociaux se multiplient. En effet, les propos du sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic laissent nourrir l’espoir d’unequalification face à l’équipe adverse. Le sélectionneur a affirmé«Les joueurs sont déterminés à s’imposer demain. Ils savent ce que je demande et j’ai pleine confiance en eux. Ils ont une chance unique pour aller jouer au Mondial».

La composition de l’équipe nationale: un élément déterminant

Le système et la stratégie du jeu sont généralement critiqués, qu’ils soient bons ou mauvais. La composition des joueurs de l’équipe est un aspect colossal pour le déroulé du match. «On n’a pas une équipe type. Le football est imprévisible, on peut anticiper, mais pas toujours», a nuancé Vahid, en ajoutant «pour moi, il n’y a pas de onze titulaires indiscutables».

Pour le fondateur de Sportpro.ma, Karim Dronet, le choix des joueurs pour la ligne d’attaque est important pour ce match. Il expliqueque«Vahid est parti sur une ligne d’attaque pour concrétiser le match nul obtenu à Kinshasa. Et la meilleure défense comme on dit, c’est l’attaque. Donc certainement que l’équipe nationale va essayer de prendre l’avantage d’emblée dans cette rencontre qui s’annonce très difficile». Ilajouteégalement : «Ce n’est pas parce que l’équipe a un avantage à domicile qu’il faut se reposer sur ses lauriers. Le Maroc a peut-être le point d’avance. Ce but marqué à l’extérieur est un bonus, mais il faut surtout attaquer pour essayer de concrétiser et marquer le plus rapidement possible».

La qualification au Mondial 2022 auQatar

La qualification au Mondial et aussi importante pour les deux équipes, marocaine et congolaise. La confrontation s’annonce difficile après le premier match à Kinshasa, qui a fini avec un résultat égalitaire pour les deux adversaires. «Àpriori, je suis assez optimiste. Mais l’équipe congolaise n’a rien à perdre. Donc il va falloir être très prudent, notamment en ligne de défense avec les latéraux qui remontent très rapidement le ballon. C’est une équipe à prendre très au sérieux», réagit Karim Dronet.

C’est important pour chaque équipe nationale de se qualifier pour le Mondial, qui aura lieu cette année auQatar. Les conditions seront certainement différentes, compte tenu de l’exclusivité de la période prévue pour l’évènement, notamment entre novembre et décembre. «C’est la première fois qu’on joue pendant cette période pour éviter les coups de chaleur au Qatar. C’est un rendez-vous incontournable. Coach Vahid s’est engagé pour qualifier le Maroc pour cette Coupe du monde. Donc, espérons que l’engagement sera honoré jusqu’à la fin. On est de tout cœur avec les Lions de l’Atlas», s’exprime-t-il.

Dans la capitaleéconomique du Royaume, les supporters venus des quatre coins du Royaume sont impatients pour le match. Pour répondre à cette dynamique, plus de 4.000 éléments de sécurité seront mobilisés pour sécuriser le match et assurer son bon déroulement. Aussi, le commerce des maillots, des casquettes à l’effigie de l’équipe nationale et du drapeau marocain a flambé face à la forte demandedes supporters.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas : l’inefficacité offensive, ce mal qui inquiète !

Après leur élimination de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, où l’aventure s’était arrêtée plus tôt que prévu, les Lions de l'Atlas se ret…

Mondial 2030 : quel potentiel économique ?

La Coupe du monde, avec son impact positif manifeste, offre une opportunité sans précédent pour le Maroc. Attirer un afflux immédiat de visi…

Yalla Vamos 2030 : les prémices d’un Mondial historique

La Coupe du monde 2030 se présente comme un projet de grande envergure, porteur d'espoirs et d'ambitions. Elle vise à célébrer le centenaire…

Brahim Diaz, nouveau Lion de l’Atlas : fin d’un intense bras de fer avec l’Espagne

Oscillant entre l'Espagne, son pays de naissance, et le Maroc, pays de ses ancêtres, Diaz aurait choisi de rejoindre les Lions de l'Atlas. C…

8 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis

L'attention portée au sport féminin ces dernières années commence à récolter ses fruits, marquant une véritable révolution dans le domaine. …

Wydad : l’heure du grand changement a sonné

Malgré une victoire face au club ivoirien de l'ASEC Mimosas (1-0) lors de l'ultime journée du groupe B au grand stade de Marrakech, le sort …

Les légendes du golf se donnent rendez-vous à Rabat

Organisés par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l'Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), le Trophée Hassan II et la …

Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

L’élimination de la CAN 2023 est certes dure à avaler, surtout que les espoirs étaient hauts suite à un parcours impressionnant lors de la C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire