Les lions de l’Atlas vont se séparer du Ziyech et Mazraoui

Temps de lecture : 10 minutes


Les Lions de l’Atlas sans Ziyech et Mazraoui

Temps de lecture : 10 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 10 minutes

Alors que l’équipe du Maroc de football va affronter la RDC le 25 mars à 16h au Stade des Martyrs de Kinshasa, les joueurs Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent toujours de rejoindre les lions de l’Atlas.



L’absence d’Hakim Ziyech (40 sélections, 17 buts) à la CAN 2022 n’était évidemment pas passée inaperçue puisqu’elle découlait directement d’un choix délibéré de la part du sélectionneur Vahid Halilhodzic.



Sur Instagram, Hakim Ziyech s’est exprimé au sujet du refus. «Désolé de décevoir mes fans, ce n’était pas facile à prendre une telle décision, mais malheureusement, je sens que je n’ai pas d’autre choix. Bien que j’ai tout donné pour l’équipe au cours des six dernières années, les dirigeants continuent de diffuser de fausses informations sur moi et mon engagement envers mon pays. Leurs actions m’ont empêché de continuer à faire partie de l’équipe. Je souhaite à l’équipe le meilleur pour l’avenir. En tant que joueur, je me concentre sur mon club».



 






 



 


 




 






 




 


 


 




 


 




 


 


 





 


 



A post shared by Hakim Ziyech (@hziyech)






De son côté, Noussair Mazraoui, a partagé un long message sur son compte Instagram où il exprime son mécontentement. «Depuis un an et demi, je n’ai pas été appelé en équipe nationale, sans raison ni explication, regrette le joueur de 24 ans. Jamais je n’avais ressenti un tel manque de respect. Ça a été un moment douloureux pour moi. Malgré tous les mensonges à mon sujet relayés dans les médias, je suis resté calme et silencieux. Ça n’a jamais été mon choix et je crois sincèrement que je ne le méritais pas».



 








 



Recommandé pour vous

Jeux de la solidarité islamique : 2 médailles d’argent pour les judokas marocains

Temps de lecture : 1 minute

Les judokas marocains Abderrahmane Boushita et Soumiya Iraoui ont décroché deux médailles d’argent hier, lundi 15 août, dans le cadre des Jeux …

Afrique : le sport, un important levier de développement

Temps de lecture : 2 minutes

En Afrique, le sport joue un rôle important dans le développement des pays du continent. Mais ce rôle n’a été reconnu à l’échelle mondiale que…

CAN U23 : la date du tirage au sort dévoilée

Temps de lecture : 1 minute

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, qui se tiendra au Maroc, aura lieu jeudi prochain à la capitale égyp…

Coupe Davis : le Maroc accède au Groupe ll Euro-Afrique

Temps de lecture : 1 minute

L’équipe nationale de tennis, composée de Mehdi Tahiri (capitaine d’équipe), Adam Moundir, Younes Lalami Laâroussi, Yassine Dlimi, …

Ballon d’Or 2022 : Lionel Messi absent de la liste des 30 nommés

Temps de lecture : 3 minutes

La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2022 a été dévoilée, vendredi 12 août, par France Football. Lionel Messi, septuple lauréat et…

Jeux de la solidarité islamique : le Maroc rafle des médailles en taekwondo

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a glané une autre médaille lors des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie. Soukaina Sahib a décroché la…

Jeux de la solidarité islamique : de nouvelles médailles pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Les athlètes marocains engagés dans les différentes épreuves des Jeux de la solidarité islamique ont décroché de nouvelles médailles, dont une …

Officiel : Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

C’était dans l’air depuis maintenant plusieurs semaines. C’est désormais acté. Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur du …

Le Real Madrid décroche sa cinquième Supercoupe d’Europe

Temps de lecture : 2 minutes

Vainqueur de la Ligue des champions en mai dernier, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe pour la cinquième …

La CAF officialise la création de la Super League africaine

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a lancé ce mercredi 10 août la nouvelle Super League africaine. …

Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour

Temps de lecture : 1 minute

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue …

Compétitions interclubs CAF : les représentants marocains connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mardi 9 août au Caire, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions int…