000_16z9ht

Temps de lecture : 3 minutes


Wimbledon : C’est parti pour le tournois de Londres

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

C’est parti pour quinze jours de tennis à Londres. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer sont à nouveau les hommes à battre alors que le deuxième tournoi de Grand Chelem de la saison a débuté ce lundi à Wimbledon.


 


Le championnat, qui a commencé ce lundi 1er juillet, dure deux semaines. La finale des dames est prévue le samedi 13 juillet, alors que celle des hommes aura lieu le 14.


 


Lancé depuis le 3 juillet 1877, Wimbledon en est à sa 133e édition. Comme chaque année, le tournoi conserve son authenticité. Les joueurs comme les spectateurs ont l’impression de vivre l’Histoire du tennis à peine ont-ils franchi les portes du stade.


 


Même s’il a fait de Roland-Garros son terrain de jeu de prédilection, Wimbledon tient une place à part dans le coeur de Rafael Nadal. S’il ne l’a remporté que deux fois, contre 12 dans le tournoi parisien, il a toujours dit que gagner le trophée dans la banlieue de Londres avait toujours « constitué un rêve » pour lui.


 


Novak Djokovic, tenant du titre à Wimbledon, a parfaitement négocié son entrée dans le tournoi. Le n°1 mondial a battu Philipp Kohlschreiber (6-3, 7-5, 6-3 en 2h03′).


 


Champions les plus titrés 


 


Roger Federer avec 8 titres, le plus récent en 2017.



William Renshaw avec 7 titres.



Pete Sampras avec 7 titres.



Björn Borg avec 5 titres.



Hugh Lawrence Doherty avec 5 titres.


 


Classement ATP


 


Le classement de l’Association of Tennis Professionals ( ATP ), utilisé depuis 1973, permet d’établir une hiérarchie mondiale très précise et déterminer ainsi les joueurs qui peuvent entrer directement dans le tableau principal des tournois et en tête de série.


 


Le n°1 mondial actuel est Novak Djokovic, qui a détrôné Rafael Nadal.


Recommandé pour vous

La CAF officialise la création de la Super League africaine

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a lancé ce mercredi 10 août la nouvelle Super League africaine. …

Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour

Temps de lecture : 1 minute

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue …

Compétitions interclubs CAF : les représentants marocains connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mardi 9 août au Caire, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions int…

Jeux de la solidarité islamique : Noura Ennadi offre au Maroc une deuxième médaille d’or

Temps de lecture : 1 minute

Après Nada Laaraj, c’est au tour de Noura Ennadi d’offrir au Maroc une médaille d’or, la deuxième, lors des Jeux de la solida…

Jeux de la solidarité islamique : une médaille d’or pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc décroche sa première médaille d’or lors des Jeux de la solidarité islamique, grâce à Nada Laaraj qui s’est imposée en finale de taekwondo…

Le Maroc hôte de la prochaine CAN féminine

Temps de lecture : 1 minute

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’octroyer au Maroc l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique …

La Super League africaine lancée le 10 août

Temps de lecture : 1 minute

Les détails de la Super Ligue africaine seront officiellement annoncés mercredi 10 août à Arusha, en Tanzanie, par Patrice Motsepe, le présiden…

Jeux de la solidarité islamique : première médaille pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Une première médaille pour le Maroc lors des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.

L’athlète Mohamed Far…

Patrice Motsepe se félicite de la grande réussite de la CAN féminine

Temps de lecture : 1 minute

Une lettre de félicitations a été envoyée par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, aux dirigeants de …

Mondiaux U20 : Salaheddine Benyazide médaillé de bronze au 3.000 m steeple

Temps de lecture : 1 minute

Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi 6 août à Cali en Colombie, le bronze du 3.000 m steeple des Championnats du monde juniors …

CAN beach-soccer : le Maroc qualifié après le retrait de la Côte d’Ivoire

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de beach-soccer s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations de beach-soccer, après le forfait de la Côte d’Ivoir…

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas gagnent une place

Temps de lecture : 1 minute

L’équipe du Maroc féminine, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée au Royaume, a gagné une place dans le classement FIF…