Aller au contenu principal

Roland-Garros: Le programme du lundi 27 mai

Par Khansaa B., Publié le 27/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros, est une compétition de tennis sur terre battue créée en 1925 et qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros.

 

Le tournoi de 2019 a débuté ce dimanche 26 mai. La première journée a été marquée par l'entrée en lice du suisse Roger Federer, absent des 3 dernières éditions, face à l’Italien Sonego.

 

Novak Djokovic, 11 fois tête de série, Rafael Nadal et Dominic Thiem, quatrième tête de série, commencent leur campagne à Paris. Le champion 2015, Stan Wawrinka, figure également au programme de ce lundi.

 

Voici le programme du premier tour du lundi 27 mai.

 

L’affiche dame : Serena Williams contre Vitalia Diatchenko

 

Ce sera le dernier match du jour sur le court Philippe-Chatrier. En quête de son 23e titre en Grand Chelem, Serena Williams débutera son tournoi face à la 82e joueuse mondiale, la Russe Vitalia Diatchenko.

 

L’affiche messieurs : Hanfmann contre Nadal

 

Nadal, deuxième tête de série, défend son titre contre l'allemand Yannick Hanfmann. Après trois finales consécutives en demi-finale du swing européen, Nadal a battu Djokovic à Rome remportant son 34e titre de Masters 1000.

 

Mardi, le Russe Daniil Medvedev (12e tête de série) affrontera le Français Pierre-Hugues Herbert et la Croate Borna Coric (13e) fera face à la Slovène Aljaz Bedene. Le Canadien Denis Shapovalov, classé 20e tête de série, affrontera également l'Allemand Jan-Lennard Struff.


  • Partagez

Munir El Haddadi pourra porter le maillot du Maroc

Il n’a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. Finalement, il a obtenu gain de cause. La FIFA a rendu son verdict ce vendredi. L’instance du foot mondial va modifier la r...

Botola Pro : le WAC se rapproche de la place de leader

La course pour le titre de champion du Maroc saison 2019-2020 s’annonce électrique. Victorieux du R...

Mercato : les clubs de la Botola fixés

En raison de la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions sur la programmation des matchs de la ...

Covid-19 : une circulaire pour sécuriser les matchs de foot

C'est une circulaire qui tombe à point nommé pour clarifier les critères pour l'organisation des matchs de football. Une circulaire conjointe a donc été émise jeudi par la Fédération Royale ...

Le WAC éjecte Garrido

C'est dans la soirée de jeudi que le Wydad de Casablanca a annoncé «s'être séparé de son entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido». Séparation "à l'amiable", précise un communiqué très succin...

Le match opposant l’IRT et l’OCK joué malgré des cas testés positifs au Covid-19

Dans son édition de ce jeudi 10 septembre, le journal arabophone Assabah a rapporté que Aziz Kerkach, l’entraîneur de l’Olympique de Khouribga (OCK), atteint du coronavirus, s’est présenté sur le terr...