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Le Haut-commissariat au Plan (HCP) modernise ses outils de collectede données et met en place une nouvelle plateforme dédiée aux enquêtes de conjoncture auprès des entreprises. Cette solution s’inscrit dans le cadre d’un programme de transformation digitale et vise à optimiser le temps de la réalisation des enquêtes, à interagir en continu avec les entreprises et à répondre aux contraintes de distanciationsanitaireliées à la Covid-19.
Dans un communiqué de presse, le HCP explique que cette nouvelle plateforme dispose des mécanismes de sécuriténécessairespourgarantir la confidentialité des données recueillies. Ce dispositif de collecte a été lancé en premier lieu en juillet dernier et a concerné un périmètre restreint. Mais, aujourd’hui, ilva être «élargi à l’ensemble de l’échantillon d’entreprises industrielles, objet des enquêtestrimestrielles de conjoncture, et sera étendue dans un second temps aux entreprises des secteurs des services, du commerce et de la construction échantillonnées dans le cadre de cette enquête», indique la même source.
La réussite de la généralisation de cette nouvelle solution digitale d’enquête et de collecte de données repose sur l’adhésion des entreprises à ce nouveau mode,estime le HCP. D’après le communiqué de presse,«une capsule vidéo expliquant toutes les modalités de cette opération est mise en ligne sur son site officiel afin de guider les entreprises à l’utilisation de cette nouvelle plateforme».
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