Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Royal Air Maroc inaugure un nouveau vol sans escale Casablanca-Boston

Royal Air Maroc inaugure un nouveau vol sans escale Casablanca-Boston

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 22 juin, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré son nouveau vol direct Casablanca-Boston. Ce nouveau vol direct fait de Royal Air Maroc la première compagnie aérienne à voler directement d’Afrique vers Boston. Il correspond à la décision de la société d’étendre ses services aux États-Unis.

La compagnie fournira le service aérien direct trois fois par semaine : les lundi, jeudi et samedi.

Royal Air Maroc souhaite renforcer sa présence dans la région avec plusieurs vols directs, dont celui inauguréen avril 2019entre Casablanca et Miami. Boston est la quatrième ville desservie en direct par Royal Air Maroc aux États-Unis. Outre Boston et Miami, la société dessert également New York et Washington.

Le vol Casablanca-Boston portera à sept le nombre de voies aériennes directes opérées par la compagnie outre Atlantique avec Montréal, Sao Paolo et Rio de Janeiro.

« Le lancement de la ligne aérienne Casablanca-Boston s’inscrit dans la stratégie de développement de la RAM aux États-Unis », a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le délégué de la compagnie nationale pour les Amériques, Amine El Farissi.

De son côté, le directeur des Services d’aviation au sein du Logan International Airport, David S. Ishihara, a indiqué, dans une déclaration similaire à la MAP, que « la présence de la RAM est très importante pour nous ».

« Les gens pourront emprunter ce vol non seulement pour l’éducation ou les affaires, mais également pour le tourisme », a fait remarquer Ishihara, notant que les touristes pourront « faire le tour du Sahara, déambuler dans les ruelles de la médina de Fès et profiter de la richesse culturelle du Maroc ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire