Osian Roberts © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Osian Roberts quitte la FRMF

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 22 juillet, le Gallois Osian Roberts a quitté son poste au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) alors qu’il lui restait trois ans de contrat. La Fédération a expliqué dans un communiqué que le départ d’Osian Roberts, qui a déposé mardi sa lettre de démission, est liée à des «raisons familiales privées».



Pour rappel, Roberts avait signé un contrat de cinq ans avec la FRMF. Il était nommé à la tête de la direction technique nationale en 2019 en remplacement de Nasser Larguet. Pendant son mandat, lors duquel le Maroc a remporté le championnat d’Afrique des nations pour la deuxième fois consécutive, Roberts a réussi à accueillir plusieurs légendes du football dans le pays pour dispenser des cours d’entraînement, notamment les icônes françaises Patrick Vieira, Marcel Desailly, Thierry Henry et l’entraîneur espagnol d’Arsenal, Mikel Arteta.



Malgré son départ anticipé, Roberts s’est dit satisfait de la fondation qu’il a établie au Maroc, soulignant ses efforts pour améliorer et standardiser les cours d’entraînement. Le jour de sa démission, Roberts a déclaré à BBC Sport Africa que le Maroc «pourrait être une nation de football parmi les 20 premières du monde». «Mes deux années au Maroc ont été une expérience incroyable dans un pays magnifique avec des gens adorables et j’ai de grands amis ici», a déclaré Roberts à la BBC, ajoutant : «je pars avec de nombreux souvenirs heureux».


Fédération royale marocaine de football, football

Recommandé pour vous

Jeux Méditerranéens : les Lionceaux ratent leur entrée en compétition

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine des U18, qui participe aux Jeux Méditerranéens d’Oran, a raté son entrée en compétition dimanche. Les Lionceaux de l’Atl…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en finale

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est en finale de la Coupe arabe de Futsal, qui se tient en Arabie saoudite. Tenants du titre, les hommes de Hicham Dguig se sont impos…

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Temps de lecture : 1 minute

Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’…

Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence…

Classement FIFA : le Maroc grimpe de deux places

Temps de lecture : 1 minute

Une semaine après la fin de la fenêtre FIFA de juin, l’instance mondiale a publié, ce jeudi 23 juin, son nouveau classement mondial.

Les…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc se balade contre la Mauritanie

Temps de lecture : 1 minute

Troisième victoire pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe de Futsal, déjà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi. Ce mercredi 22 juin…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sans pitié face à la Somalie

Temps de lecture : 1 minute

Une deuxième victoire pour la sélection marocaine de Futsal en Coupe arabe. Ce mardi 21 juin, les hommes de Hichal Dguig ont écrasé la Somalie …

Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, a été condamné à 22 mois de prison pour avoir dissimulé un peu plus de 3,8 million…

Mercato : Fayçal Fajr file en Arabie saoudite, Nayef Aguerd rejoint l’Angleterre

Temps de lecture : 1 minute

Du changement pour deux Lions de l’Atlas. Fayçal Fajr s’est engagé en faveur du club saoudien Al Wahda, après la fin de son contrat av…

LNFP : Said Naciri démissionne, Abdeslam Belkchour le remplace

Temps de lecture : 1 minute

Said Naciri n’est plus président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), un poste qu’il occupait depuis 2015. Le patron du Wyda…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc réussit son entrée en lice

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a réussi son entrée en lice en Coupe arabe de Futsal. Les poulains de Hicham Dguig se sont imposés (6-4) contre le Koweït, ce lundi 20…