Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La liste finale d’Hervé renard pour la CAN 2019

La liste finale d’Hervé renard pour la CAN 2019

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La CAN 2019 approche à grands pas. À un peu plus d’une semaine du grand début de cette édition en Égypte, Hervé Renard vient de dévoiler la liste officielle des 23 joueurs qui vont se battre pour le titre.

Hervé Renard avait prévu de dévoiler la liste finale des participants à la CAN 2019 avant le lundi 27 mai, même si la Confédération africaine de football a fixé le 10 juin comme date butoir.

L’entraineur devait écarter 4 joueurs de sa liste initiale afin d’atteindre les 23 qui s’envoleront bientôt pour l’Égypte. Parmi ces joueurs écartés, on retrouve Amine Harit et Ayoub El Kaabi.

La liste des 23 du Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations :

Gardiens : Munir El Kajaoui (Malaga, ESP), Yassine Bounou (Gérone, ESP), Reda Tagnaouiti (Wydad).

Défenseurs : Manuel Da Costa (Al Ittihad, ARS), Romain Saiss (Wolverhampton, ANG), Yunis Abdelhamid (Reims, FRA), Medhi Benatia (Al Duhail, QAT), Achraf Hakimi (Dortmund, ALL), Noussair Mazraoui (Ajax, P-B), Nabil Dirar (Fenerbahçe, TUR).

Milieux : Karim El Ahmadi (Al Ittihad, ARS), Youssef Ait Bennasser (AS Monaco, FRA), Mehdi Bourabia (Sassuolo, ITA), Mbark Boussoufa (Al Shabab, ARS), Younes Belhanda (Galatasaray, TUR), Fayçal Fajr (Caen, FRA), Hakim Ziyech (Ajax, P-B).

Attaquants : Youssef En-Nesyri (Leganes, ESP), Sofiane Boufal (Celta Vigo, ESP), Abderrazzak Hamdallah (Al Nassr, ARS), Noureddine Amrabat (Al Nassr, ARS), Khalid Boutaib (Zamalek, EGY), Oussama Idrissi (AZ Alkmaar, P-B).

Rappelons que le Maroc figure dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations, « groupe de la mort », avec la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. Le stage de préparation a débuté le lundi 3 juin, au centre sportif Maâmoura de Salé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lionceaux de l’Atlas U23 : Tarik Sektioui dévoile sa liste pour le match amical contre la Belgique

Le sélectionneur national des Lionceaux U23, Tarik Sektioui, a annoncé mercredi une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la Belgique…

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire