Le sélectionneur national Walid Regragui. © FIFA
La caméra de LeBrief est allée à la rencontre des Casablancais pour recueillir leurs avis sur le sélectionneur national, Walid Regragui. Malgré une impressionnante série de 12 victoires consécutives, le technicien national ne fait pas l’unanimité. Alors que certains saluent ses résultats, d’autres pointent du doigt la qualité du jeu proposé par l’équipe.
Pour ses partisans, Regragui a transformé l’équipe nationale. Ils estiment qu’elle n’a jamais été aussi performante, avec des joueurs engagés et une dynamique victorieuse qui redonne espoir au public. Beaucoup se disent convaincus que la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc, est à portée de main avec lui aux commandes.
Lire aussi : Confiance ou méfiance ?
Cependant, tout le monde ne partage pas cet enthousiasme. Des voix s’élèvent pour dénoncer un jeu jugé peu enthousiasmant, voire inquiétant. «On gagne, oui, mais on ne propose pas un beau jeu, surtout face au Bénin, ce n’était pas convaincant», déplore un Casablancais interrogé. Pour ces détracteurs, les victoires masquent un fond de jeu fragile, et certains vont jusqu’à appeler à un changement d’entraîneur, estimant que sans cela, le trophée africain pourrait échapper aux Lions à domicile.
Sala Al Jadida : saisie de près de cinq tonnes de chira
Société - À Salé Al Jadida, la police a saisi près de cinq tonnes de chira, déjouant une opération majeure de trafic international de drogue.
Hajar Toufik - 8 juillet 2025Santé mentale des jeunes : la génération Covid confrontée à une crise silencieuse
Société - Confinés et isolés, des millions de jeunes ont vu leur développement psychique bouleversé. Cinq ans après, leur souffrance invisible perdure malgré un retour à la normale.
Mouna Aghlal - 8 juillet 2025À Genève, le Maroc réaffirme son engagement en faveur d’un système de propriété intellectuelle
Société - Le Maroc réaffirme son engagement lors des Assemblées de l’OMPI à Genève, en promouvant une propriété intellectuelle moderne et tournée vers le développement
Mbaye Gueye - 8 juillet 2025Entrepreneuriat des jeunes : SOS Villages d’Enfants Maroc lance un Hackathon
Société - L’organisation lance un Hackathon inédit, prévu le 16 juillet 2025 au village d’Enfants de Dar Bouazza.
Rédaction LeBrief - 8 juillet 2025Rabat accueille la 11ᵉ édition de la Convention des juristes de la Méditerranée
Société - La 11ᵉ convention des juristes de la Méditerranée, tenue à Rabat, explore l’adaptation de la justice aux besoins citoyens et économiques.
Mbaye Gueye - 8 juillet 2025Crise de confiance et tensions sociales, le mouvement Damir s’alarme
Société - Damir alerte sur une crise institutionnelle profonde, critique l’action gouvernementale et appelle à un renouveau politique.
Hajar Toufik - 8 juillet 2025Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !
Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion
Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux
Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025IA : avons-nous encore un libre arbitre ?
Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?
Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025