Accueil / Économie

Varsovie-Marrakech : lancement d’une nouvelle liaison aérienne

Temps de lecture

Varsovie-Marrakech : lancement d'une nouvelle liaison aérienneL'ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, et les représentants de la compagnie aérienne, Wizzair © DR

La compagnie low cost, Wizzair, a lancé, le 31 octobre, une nouvelle liaison aérienne entre le Maroc et la Pologne, dans le cadre du développement des échanges touristiques entre le Maroc et la Pologne.

Les vols assurés par Wizzair relieront les aéroports Menara de Marrakech et Chopin de Varsovie, à raison de deux voyages par semaine, notamment les lundi et vendredi. La cérémonie a été organisée à l’aéroport polonais en présence de personnalités publiques et de représentants des deux pays.

L’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, a exprimé «ses vifs remerciements à toutes celles et ceux, qui après de longs mois de travail, ont permis le lancement de cette desserte aérienne». Selon un communiqué de l’ambassade du Royaume en Pologne, le diplomate a souligné que cette liaison viendra renforcer les flux touristiques entre les deux pays et contribuer au développement des échanges économiques. En outre, Abderrahim Atmoun ainsi qu’une délégation de 16 journalistes polonais ont pris part au vol inaugural. Les représentants des médias polonais vont par la suite effectuer des visites guidées à Marrakech et à Essaouira.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Deux accords pour renforcer les infrastructures autoroutières

Économie - Le Maroc renforce son réseau autoroutier avec deux accords majeurs visant à fluidifier le trafic et préparer l’accueil de le Mondial 2030.

Hajar Toufik - 21 mars 2025

BKGR : BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en baissant son taux directeur à 2,25%

Économie - BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en abaissant son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 21 mars 2025

Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison Rabat-Essaouira

Économie - Une nouvelle route directe entre Rabat et Essaouira, bientôt lancée par Air Arabia Maroc.

Hajar Toufik - 21 mars 2025

Royal Air Maroc élue meilleure compagnie entre l’Espagne et l’Afrique

Économie - Royal Air Maroc confirme son statut de leader en connectivité Espagne-Afrique en remportant le prestigieux Prix "Travelranking" 2025.

Hajar Toufik - 21 mars 2025

Le chemin vers les profondeurs : l’exploitation des minerais marins mène-t-elle à une nouvelle catastrophe environnementale ?

Chronique, Tribune - Il existe encore des obstacles juridiques et environnementaux qui entravent le développement de ce secteur, ce qui nécessite l'adoption d'une approche juridique uniforme.

Rédaction LeBrief - 21 mars 2025

L’inflation à 2,6% en février portée par les prix alimentaires

Économie - Les prix continuent d’augmenter, avec une inflation de 2,6% en février 2025 portée par la hausse des produits alimentaires.

Hajar Toufik - 21 mars 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire