Accueil / Société

Une partie de Rabat et Temara encore privée d’électricité

Temps de lecture


Plusieurs quartiers de Rabat et de Temara ont été partiellement privés d’électricité, mardi 28 mars vers 17h30, heure locale, suite à un incendie survenu dans un important transformateur électrique de la capitale.

«Des cellules ont pris feu dans le poste de transformation situé à Guich Loudaya» qui alimente une partie de la capitale en électricité, a précisé la société délégataire des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide de la région, REDAL. Dans son communiqué, REDAL confirmait la coupure de courant et faisait référence à un «incident majeur» impliquant le transformateur.

Les quartiers principalement affectés par l’interruption de l’alimentation électrique sont Yacoub El Mansour, Youssoufia, Hay Riad et Souissi, à Rabat, ainsi que Harhoura et d’autres zones de la ville voisine de Temara. Outre les ménages et les entreprises, la panne d’électricité a également touché les établissements publics et le réseau de téléphonie mobile.

Ce matin, le courant n’était pas entièrement rétabli, même si les premiers quartiers de la ville auraient été réalimentés. Redal a assuré que tous les efforts sont déployés pour régler le problème dans les autres secteurs touchés.

«Nos équipes sont à pied d’œuvre avec comme priorité le retour à la normale dans les meilleurs délais», a-t-on affirmé.
C’est la plus importante panne d’électricité survenue ces dernières années. Cette panne a contraint plusieurs familles à rompre le jeûne sous les bougies. Et de nombreux fans de la sélection nationale ont été privés de la retransmission du match amical opposant les Lions de l’Atlas au Pérou.

Une enquête a été diligentée pour mettre en lumière les causes de ces événements.

https://twitter.com/YassirNj/status/1640792775087230976?s=20

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : arrestation d’un Norvégien visé par un mandat d’arrêt international

Société - Recherché par les autorités norvégiennes pour un détournement massif de fonds publics, un homme a été arrêté à Casablanca.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

Echangeur Mohammedia Ouest : suspension temporaire de la circulation

Société - À partir du 21 avril, des travaux de réaménagement de l’échangeur Mohammedia Ouest perturberont temporairement la circulation sur l’autoroute Rabat-Casablanca.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

Tout savoir sur la tuberculose bovine

Société - La tuberculose bovine, transmissible à l’homme notamment via le lait cru non pasteurisé, constitue une menace sanitaire persistante au Maroc.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

Les banques réagissent face à la menace informatique

Société - Face à la hausse des cyberattaques, les banques marocaines alertent leurs clients contre le phishing et les virus ciblant les applis bancaires.

Mouna Aghlal - 18 avril 2025

Violence scolaire : il est temps d’agir

Société - Le système éducatif est endeuillé après le décès d'une enseignante à Erfoud. Une tragédie qui tire la sonnette d'alarme et exige une action face à ce fléau.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

Un centre TLScontact bientôt à Laâyoune

Société - Un nouveau centre TLScontact à Laâyoune est prévu pour mai 2025. Il facilitera l'accès des habitants des provinces du Sud aux demandes de visa pour la France.

Hajar Toufik - 17 avril 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire