Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Un vaste mouvement de mutation touche plus de 1.800 agents d’autorité

Un vaste mouvement de mutation touche plus de 1.800 agents d’autorité

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de l’Intérieur a procédé à un mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité. 1.819 agents sont concernés, soit 43% de l’effectif total de ce corps exerçant à l’administration territoriale.

Ce mouvement vise à favoriser une meilleure adéquation postes-compétences dans l’administration territoriale et un redéploiement plus efficace des agents d’autorité, sachant que plus de 700 agents, hommes et femmes, en ont déjà bénéficié.

Pour sa préparation, il a été procédé à la mise en œuvre du système d’accompagnement et d’évaluation intégrée à 360 degrés, sur la base d’une approche permettant une meilleure valorisation des ressources humaines et une plus grande objectivité dans l’évaluation du rendement.

«Ce mécanisme repose sur des visites de terrain au lieu de travail de l’agent d’autorité, effectuées par des commissions chargées de rencontrer et d’accompagner l’agent d’autorité et d’effectuer des entretiens oraux avec les représentants des différents acteurs liés à son environnement professionnel», conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ministère de l'intérieur

Réformes et nominations lors du Conseil des ministres

Samedi, au palais Royal de Casablanca, le roi Mohammed VI a dirigé le Conseil des ministres. Cette session a été marquée par l'adoption des …
ministère de l'intérieur

Maroc et Japon signent un mémorandum de coopération à Tokyo

À Tokyo, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son hom…
ministère de l'intérieur

Israël réitère son soutien au Maroc après une controverse cartographique

Dans un contexte délicat, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a suscité une controverse lors de son passage sur deux chaînes fr…
ministère de l'intérieur

Maroc-France : renforcement de la coopération judiciaire et technique

Un plan d'action de coopération technique entre le Maroc et la France a été signé vendredi à Rabat, marquant une étape importante dans le re…
ministère de l'intérieur

Mahjoub El Haiba réélu au Comité des droits de l’Homme de l’ONU

Dans une affirmation de son engagement envers les droits humains, le Maroc a renforcé sa présence sur la scène internationale grâce à la réé…
ministère de l'intérieur

Réforme pénale : la Chambre des conseillers approuve les peines alternatives

La Chambre des conseillers a approuvé mercredi le projet de loi n° 43.22, introduisant des peines alternatives pour pallier la surpopulation…
ministère de l'intérieur

Lancement imminent de la stratégie Maroc digital 2030

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi à Marrakech que la stratégie "Maroc digital 2030" sera lancée dans les proch…
ministère de l'intérieur

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire