Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Un des quatre « Beatles » présumés de Daech inculpé à Londres

Un des quatre « Beatles » présumés de Daech inculpé à Londres

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Aine Leslie Davis a été arrêté hier, mercredi 10 août, à l’aéroport londonien de Luton alors qu’il revenait de Turquie, où il avait purgé sept ans et demi de prison pour des actes de terrorisme. C’est un membre présumé des « Beatles », une cellule terroriste soupçonnée d’avoir enlevé et tué plusieurs journalistes et humanitaires en Syrie.

Ce jeudi, la police a annoncé que le Britannique de 38 ans a été inculpé pour plusieurs infractions terroristes. Il sera présenté à la justice devant la Westminster Magistrates Court.

Les quatre membres des « Beatles » sont accusés d’avoir enlevé au moins 27 journalistes et travailleurs humanitaires issus des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Europe, de la Nouvelle-Zélande, de la Russie et du Japon.

Deux d’entre eux, Alexanda Kotey (38 ans) et El Shafee Elsheikh (34 ans), ont été arrêtés en janvier 2018 par une milice kurde en Syrie et remis aux forces américaines en Irak avant d’être envoyés au Royaume-Uni. Quant au quatrième membre, Mohamed Emwazi, il a été tué par un drone américain en Syrie en 2015.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Daech

Gaza : le seuil des 30.000 morts dépassé

Depuis le début de l’attaque d’Israël contre la bande de Gaza, il y a près de cinq mois, le ministère de la Santé a déclaré aujourd’hui que …
Daech

Sécheresse méditerranéenne : des prévisions alarmantes

La sécheresse persistante dans le pourtour méditerranéen suscite des inquiétudes croissantes. Les dernières données révèlent une situation p…
Daech

Guerre à Gaza : nouveau veto US contre un cessez-le-feu

Malgré les appels internationaux en faveur d'une modération de leur soutien à Israël, les États-Unis ont opposé mardi leur veto à une résolu…
Daech

Russie : décès en prison d’Alexeï Navalny, opposant historique à Poutine

Alors que la Russie se prépare pour le début officiel de sa campagne électorale ce samedi 17 février, une nouvelle tragique secoue le pays. …
Daech

Impasse au Proche-Orient : Netanyahou privilégie la force face au Hamas

Les perspectives de paix entre Israël et le Hamas s'amenuisent. Benyamin Netanyahou, le chef du gouvernement israélien, a déclaré mercredi, …
Daech

Conflits mondiaux : António Guterres tire la sonnette d’alarme

António Guterres, secrétaire général de l'ONU, a sonné l'alarme mercredi, déclarant que notre monde entre dans une période de chaos. Il a ex…
Daech

CIJ : le Nicaragua accuse des pays occidentaux de complicité dans le génocide à Gaza

Le Nicaragua prévoit de poursuivre en justice le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada et les Pays-Bas devant la Cour internationale de justic…
Daech

Les ONG espagnoles dénoncent les atrocités dans les camps de Tindouf

Les ONG espagnoles «La liberté est un droit» et «Pedro Ignacio Altamirano» ont vivement dénoncé l'enrôlement d'enfants innocents par la mili…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire