Tourisme : RAM et l’ONMT font la promotion de la destination Maroc
Hamid Addou, PDG de RAM et Adel El Fakir, DG de l'ONMT © DR
A
A
A
A
Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, jeudi 9 juin, à Casablanca, une convention de partenariat sur trois ans. Objectif : mettre en commun leurs ressources pour optimiser la promotion touristique du Royaume.
Ainsi, les deux institutions nationales mettent en commun leur force de frappe pour promouvoir la destination Maroc via des actions de promotion et de co-marketing ciblées sur les marchés stratégiques, qui seront menées conjointement.
Cet accord permettra aux deux parties de mettre en place un cadre de coopération global couvrant la période allant du 1er juillet 2022 au 31 mars 2025.
«Il s’agit d’un accord historique puisque c’est la première fois que les deux institutions conviennent d’un tel partenariat qui pose les jalons d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination Maroc», souligne la RAM.
Parmi les principales mesures de ce partenariat, le renforcement de la connectivité du Maroc via l’établissement de liaisons aériennes point à point selon un calendrier qui sera dévoilé ultérieurement. L’objectif est de répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du monde.
Ce partenariat comprend également :
- Un volet de co-marketing ;
- Une campagne de communication conjointe au niveau national et pour les Marocains du monde ;
- L’activation conjointe des réseaux sociaux ;
- La participation commune aux évènements et workshop Mice par marché stratégique.
La présence de la RAM sera également renforcée dans les quatre grands salons touristiques mondiaux. Certains bureaux régionaux de la RAM pourraient également abriter les délégations de l’ONMT.
À noter que deux avions de la compagnie de type Boeing 787 Dreamliner, et Boeing 737 seront co-brandés Visitmoroccon.com, et un troisième de type ATR-600 sera habillé aux couleurs de la campagne dédiée au tourisme interne « Ntlaqawfbladna ».
OCP annonce l’arrivée à La Nouvelle-Orléans de 54.000 tonnes d’engrais phosphaté marocain, après la suspension temporaire des droits compensateurs américains.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026A.P. Moller Capital va prendre une participation majoritaire dans Globex, acteur marocain de la logistique, avec des ambitions de croissance et de décarbonation.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Les exportations marocaines de vêtements vers l’Union européenne ont reculé au premier semestre 2026, malgré une part de marché en légère progression.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Part. 2. Avec 4,9% de croissance en 2025, le Maroc affiche un chiffre contrasté : rebond agricole, investissement public en plein essor, mais une économie non agricole qui ralentit
Sabrina El Faiz - 17 août 2026Le prix du gasoil augmentera de 65 centimes à partir du 17 août au Maroc, à 14,54 DH/litre, tandis que l’essence sans plomb reculera de 30 centimes à 14,52 DH.
El Mehdi El Azhary - 16 août 2026Quatre Instituts Jazari dédiés au numérique, à l’éducation, à l’industrie et aux villes intelligentes sont officiellement consacrés au Maroc par leur publication au BO.
El Mehdi El Azhary - 15 août 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026