Hamid Addou, PDG de RAM et Adel El Fakir, DG de l'ONMT © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Tourisme : RAM et l’ONMT font la promotion de la destination Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, jeudi 9 juin, à Casablanca, une convention de partenariat sur trois ans. Objectif : mettre en commun leurs ressources pour optimiser la promotion touristique du Royaume.

Ainsi, les deux institutions nationales mettent en commun leur force de frappe pour promouvoir la destination Maroc via des actions de promotion et de co-marketing ciblées sur les marchés stratégiques, qui seront menées conjointement.

Cet accord permettra aux deux parties de mettre en place un cadre de coopération global couvrant la période allant du 1er juillet 2022 au 31 mars 2025.

«Il s’agit d’un accord historique puisque c’est la première fois que les deux institutions conviennent d’un tel partenariat qui pose les jalons d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination Maroc», souligne la RAM.

Parmi les principales mesures de ce partenariat, le renforcement de la connectivité du Maroc via l’établissement de liaisons aériennes point à point selon un calendrier qui sera dévoilé ultérieurement. L’objectif est de répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du monde.

Ce partenariat comprend également :

  • Un volet de co-marketing ;
  • Une campagne de communication conjointe au niveau national et pour les Marocains du monde ;
  • L’activation conjointe des réseaux sociaux ;
  • La participation commune aux évènements et workshop Mice par marché stratégique.

La présence de la RAM sera également renforcée dans les quatre grands salons touristiques mondiaux. Certains bureaux régionaux de la RAM pourraient également abriter les délégations de l’ONMT.

À noter que deux avions de la compagnie de type Boeing 787 Dreamliner, et Boeing 737 seront co-brandés Visitmoroccon.com, et un troisième de type ATR-600 sera habillé aux couleurs de la campagne dédiée au tourisme interne « Ntlaqawfbladna ».

ONMT, RAM, tourisme

Recommandé pour vous

Italie : le Maroc a participé à la 1re édition du salon international « Mediterraneo wine & food and travel »

Temps de lecture : 3 minutes

Du 25 au 27 juin 2022, une délégation marocaine a pris part à Naples en Italie à la 1re première édition du Salon international « Mediterraneo …

Industries manufacturières : une hausse de 1% de l’indice de prix à la production

Temps de lecture : 1 minute

Au cours du mois de mai 2022, l’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré…

Les professionnels du transport prévoient une grève après Aïd Al Adha

Temps de lecture : 1 minute

Les professionnels du transport de marchandises veulent mener une grève après Aïd Al Adha, en raison de la hausse des prix des carburants qui s’…

BAM : 17,5 millions de Marocains détiennent au moins un compte bancaire

Temps de lecture : 2 minutes

2,3 millions de nouveaux comptes ont été ouverts au cours de l’année 2021, contre 2,1 millions en 2020, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ain…

La Cour des comptes lance une plateforme numérique

Temps de lecture : 1 minute

La Cour des comptes a lancé une plateforme numérique de suivi de la mise en œuvre de ses recommandations. Le lancement a eu lieu ce mercredi à …

Prix des carburants : le diesel grimpe de 36 centimes

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 29 juin, une nouvelle hausse des prix des carburants sera appliquée. Elle concerne surtout le diesel qui devra augmenter de 36 centi…

Finances publiques : l’essentiel du bulletin mensuel de la TGR

Temps de lecture : 2 minutes

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) vient de publier son bulletin de statistiques des finances publiques pour le mois de mai 2022.

I…

Prix de carburants : aide aux transporteurs, + 40% en juillet

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement a décidé d’augmenter de 40% la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier au titre de la quat…

Awrach : plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu leurs salaires

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu effectivement leurs salaires dans le cadre du programme « Awrach », a indiqué, vendredi 24 juin, à Rabat,…

Maroc-FMI : négociation d’une nouvelle ligne de liquidité

Temps de lecture : 1 minute

Le gouverneur de la banque centrale, Abdellatif Jouahri, a dévoilé que le Maroc et le Fonds monétaire international (FMI) négocient une ligne de…

TPME : plus de 2.500 projets appuyés par Maroc PME en 2021

Temps de lecture : 2 minutes

2.531 projets de très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) ont bénéficié de l’appui de l’Agence nationale pour la promotion de la PM…

Industrie manufacturière : une augmentation de la production prévue pour le deuxième trimestre

Temps de lecture : 4 minutes

Les entreprises de l’industrie manufacturière s’attendent à une augmentation de leur production au deuxième trimestre (T2) 2022. C’est ce…