Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : l’ONMT conclut trois accords avec des partenaires allemands

Tourisme : l’ONMT conclut trois accords avec des partenaires allemands

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

En marge du salon ITB de Berlin, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé trois accords avec des partenaires allemands majeurs.

Dans un communiqué, l’Office annonce que le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a signé un accord de partenariat avec le directeur des partenariats et des ventes de Condor, Christian Lesjak. Cet accord couvre la période allant du 10 octobre 2023 au 30 avril 2024. Il prévoit la création de quatre nouvelles connexions à partir de Düsseldorf, Frankfurt, Munich et Hambourg vers Agadir à raison de deux fréquences par semaine.

Notons que Condor Flugdienst GmbH est une compagnie aérienne allemande qui opère des vols réguliers. Elle se positionne sur un marché de vols réguliers de loisir et assure, depuis l’Allemagne, des vols moyen et long-courriers. Elle effectue également des vols charter. La compagnie s’engage désormais à s’investir plus au Maroc durant les prochaines saisons.

Lire aussi : Développement : sauver les villes marocaines négligées

Partenariat avec Alltours

Toujours concernant Agadir, El Fakir a signé un accord avec le directeur général d’Alltours, Georg Welbers. Cet accord couvre les saisons été 2023 et Hiver 2023/24 à travers lequel le tour-opérateur (TO) s’engage à augmenter la programmation du Maroc avec un objectif de 10.000 clients au départ du marché germanique, précise l’Office.

Alltours est le quatrième plus grand voyagiste d’Allemagne. En 2019, il a transporté 1,7 million de touristes. Le groupe considère le Maroc comme destination très importante et compte se développer considérablement durant les prochaines années.

Lire aussi : ONMT : lancement de 35 nouvelles lignes aériennes pour la saison estivale

 

Accord avec Eurowings GmbH

Le dernier accord a été signé par El Fakir avec le vice-président of sales, distribution & digital Eurowings, Michael Erfert, et le head touristic offer management d’Eurowings, Heiko Brix.

Il couvre la saison été 2023 et la saison hiver 2023/24 et prévoit la création de quatre nouvelles connexions au départ Düsseldorf vers Agadir et Marrakech à raison d’une fréquence par semaine.

Pour rappel, Eurowings GmbH est la compagnie aérienne low cost du groupe Lufthansa. Elle fait donc partie du plus grand groupe aéronautique mondial. Avec une flotte actuelle de 139 appareils, Eurowings est spécialisée dans les vols directs à bas prix en Europe. La compagnie aérienne allemande propose actuellement plus de 100 destinations dans plus de 50 pays, ce qui en fait, le troisième plus grand transporteur point à point en Europe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme ONMT

SOMAS : inauguration d’une quatrième cavité de stockage de gaz butane

La Société marocaine de stockage (SOMAS) a récemment franchi une étape importante dans le domaine de la sécurité énergétique avec l'inaugura…
Tourisme ONMT

La Tuta Absoluta cause des dégâts importants sur les tomates

La Tuta Absoluta ravage les cultures de tomates au Maroc, affectant gravement les producteurs. Selon Oussama Machi, producteur de légumes pr…
Tourisme ONMT

Réforme de la finance internationale : Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a souligné vendredi à Rabat l'importance de réviser le modèle opérationnel et organisationn…
Tourisme ONMT

Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»

L’usine Renault Group de Tanger vient de lancer la production du Dacia Jogger, le premier véhicule hybride fabriqué au Maroc. Destiné au mar…
Tourisme ONMT

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Tourisme ONMT

TGR : les recettes douanières en hausse de 8% au S1-2024

Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint près de 43,8 milliards de DH (MMDH) au cours des six premiers mois de 2024, marquant une…
Tourisme ONMT

L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le lancement d'un ambitieux projet pour améliorer la sécurité et la fluidité sur ses q…
Tourisme ONMT

Aquaculture : l’ANDA dresse son bilan annuel

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a tenu sa 23ème session du Conseil d’Administration à Rabat sous la préside…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire