Tourisme : le Maroc sacré meilleure destination 2025 par le leader italien Welcome Travel Group
Distinction WTG remise à Achraf Fayda, DG ONMT © ONMT
A
A
A
A
Le Maroc vient de franchir un cap stratégique dans sa conquête du marché touristique italien. À l’occasion de sa convention annuelle tenue à Casablanca les 5 et 6 avril 2025, le Welcome Travel Group – leader italien de la distribution touristique – a désigné le Royaume comme Meilleure Destination Touristique Partenaire 2025.
Une distinction prestigieuse pour le tourisme marocain
Le prix a été remis à Achraf Fayda, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), par le président du groupe italien. Cette distinction salue la qualité de l’offre touristique marocaine, la régularité des actions de promotion menées par l’ONMT, ainsi que la solidité du partenariat entre le Royaume et le Welcome Travel Group (WTG).
Avec un réseau de 2 492 agences de voyages couvrant l’ensemble de l’Italie, détenu par Alpitour World et Costa Cruise, WTG représente 44 % du marché italien. Être consacré par ce géant du secteur marque un virage stratégique dans la visibilité du Maroc auprès des professionnels du tourisme transalpin.
Lire aussi : Tourisme : un début d’année prometteur
Une vitrine exceptionnelle à Casablanca
La convention, organisée pour la première fois hors d’Italie, a réuni près de 1 500 participants, incluant des tour-opérateurs, compagnies aériennes, agences MICE, et médias spécialisés. Cette affluence exceptionnelle offre une exposition médiatique majeure au Royaume, amplifiée par la présence de douze publications professionnelles et d’influenceurs du secteur.
Outre sa portée symbolique, l’événement est une opportunité commerciale directe. Il a permis de faire découvrir la destination Maroc à des agences qui ne la proposent pas encore, tout en renforçant sa présence dans les catalogues des voyagistes italiens.
Une stratégie ciblée portée par l’ONMT
Cette reconnaissance internationale s’inscrit dans la stratégie “Light In Action” de l’ONMT, qui vise à développer une action ciblée sur les marchés prioritaires, à nouer des partenariats durables et à positionner le Maroc comme acteur clé du tourisme MICE en Méditerranée.
Le choix de Casablanca comme ville hôte de la convention n’est pas anodin : il traduit la confiance des opérateurs étrangers dans l’attractivité de la destination et renforce la place du Maroc comme hub touristique régional.
Économie - Les produits issus de la pêche côtière et artisanale ont généré plus de 2,36 milliards de dirhams à fin février 2026.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Économie - Bilan 2025 marqué par la structuration de la gouvernance, la création d’une base nationale des marchés publics et plusieurs études sur les achats durables et les standards internationaux. L’OMCP renforce aussi ses partenariats et ses actions de sensibilisation.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Économie - L’Inde a sécurisé 2,5 millions de tonnes d’engrais phosphatés auprès du groupe marocain OCP dans le cadre d’accords internationaux totalisant 8,6 millions de tonnes.
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Economie - L’Office des Changes lance OC E-Rendez-Vous, une application digitale pour planifier, modifier ou annuler ses rendez-vous.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Économie - La guerre au Moyen-Orient perturbe l’approvisionnement mondial en engrais en bloquant la production et les exportations du Golfe.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025