Toulouse FC : au cœur d’une polémique, Zakaria Aboukhlal écarté par son club

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Toulouse FC : au cœur d'une polémique, Zakaria Aboukhlal écarté par son clubZakaria Aboukhlal sous les couleurs de Toulouse FC © DR

A
A
A
A
A

L’international marocain, Zakaria Aboukhlal, est au cœur d’une polémique en France. Son club, le Toulouse FC a annoncé lundi sa mise à l’écart, lui qui est soupçonné d’avoir été mêlé à une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe aux sports à la mairie de Toulouse en marge des festivités liées à la victoire en Coupe de France.

«Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne. Le club ne fera pas d’autre commentaire jusqu’à la conclusion de cette dernière», a indiqué le club toulousain dans un communiqué.

Lire aussi : FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions

Des propos discriminatoires

En effet, d’après les informations du média RMC Sport, le Lion de l’Atlas aurait tenu des propos discriminatoires à l’encontre de Laurence Arribagé. En marge des festivités de la victoire du club en Coupe de France, l’élue aurait sommé plusieurs joueurs toulousains, dont Aboukhlal, de faire moins de bruit alors qu’un discours était prononcé.

«Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes», lui aurait alors répondu l’ailier de 23 ans qui serait ensuite allé la voir pour lui présenter des excuses.

Rappelons que Zakaria Aboukhlal a été transféré l’été dernier à Toulouse pour deux millions d’euros en provenance de l’AZ Alkmaar. Performant, il signe une saison très satisfaisante : 13 buts et 5 passes décisives en 39 matches (toutes compétitions confondues).

Il a refusé de porter le maillot arc-en-ciel

Avant cette polémique, Aboukhlal a fait parler de lui le week-end dernier. Il était absent dimanche face à Nantes, en match comptant pour la 35e journée de la Ligue 1. La raison ? Il a refusé de jouer cette rencontre, placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie.

À cette occasion, les joueurs de tous les clubs professionnels étaient invités à revêtir des brassards et des maillots avec des numéros aux couleurs de l’arc-en-ciel en soutien au mouvement LGBT.

Pour s’expliquer sur sa décision, l’international marocain a pris la parole sur ses réseaux sociaux. «J’ai pris la décision de ne pas participer à la rencontre aujourd’hui. Je voudrais d’abord dire que je porte la meilleure estime pour chaque individu, sans jugement sur leurs préférences personnelles, genre, religion ou passé. C’est un principe. Le respect est une valeur que je tiens en haute estime. Cela s’applique aux autres, mais aussi à mes propres croyances. Je ne pense pas être la personne adaptée pour participer à cette campagne», a-t-il écrit.

https://twitter.com/ZAboukhlal/status/1657787149700268036?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1657787149700268036%7Ctwgr%5E8f4f63ec6555c26ad0e0d30b6b596e7240dc566d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fbo-pic-regions.francetelevisions.tv%2F

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : et si le Maroc allait encore plus loin ?

Sport - Le Maroc aborde le Mondial 2026 avec un statut inédit, entre favori et outsider.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Mondial 2026 : Ouahbi dévoile la liste des convoqués

Sport - Le sélectionneur de l'équipe nationale, Mohamed Ouahbi a dévoilé la liste des convoqués pour le Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Le Maroc s’impose largement face au Burundi en amical (5-0)

Sport - Large succès du Maroc face au Burundi (5-0) en match de préparation au Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Amical Maroc/Madagascar : ouverture de la billetterie pour le match à Rabat

Sport - Ouverture de la billetterie du match Maroc-Madagascar prévu le 2 juin à Rabat.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
FIAT Maroc s’allie au Wydad pour un partenariat d’envergure

Sport - FIAT Maroc et le Wydad Athletic Club ont signé un partenariat stratégique qui prévoit, entre autres, une flotte de véhicules et des activations marketing

El Mehdi El Azhary - 26 mai 2026
Mondial 2026 : les camps de base des équipes validés

Sport - Les équipes qualifiées pour le Mondial 2026 ont arrêté le choix de leurs camps de base répartis en Amérique du Nord.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire