Tanger : arrestation d’un criminel portugais recherché par Interpol
Image d'illustration. DR
A
A
A
A
La police judiciaire de Tanger a arrêté dimanche soir un citoyen portugais de 33 ans recherché à l’international par les autorités portugaises et visé par une notice rouge d’Interpol, selon une source sécuritaire. Le suspect a été localisé grâce à des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et appréhendé après être entré illégalement au Maroc.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’individu est l’un des cinq dangereux criminels qui se sont échappés d’une prison portugaise le 7 septembre dernier. Il purgeait une peine de 25 ans pour son implication dans un réseau criminel et des vols à main armée. Avec le mandat d’arrêt international émis contre lui, il risque désormais jusqu’à 31 ans de prison.
Lire aussi : Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ
Le suspect a été placé en détention provisoire et une enquête judiciaire est en cours sous la supervision du parquet compétent. En parallèle, les procédures d’extradition ont été lancées conformément aux accords de coopération sécuritaire internationale.
Cette arrestation s’inscrit dans les efforts constants des services de sécurité marocains notamment la DGSN et la DGST pour traquer les criminels recherchés à l’échelle internationale. Le Maroc met un accent particulier sur la collaboration internationale en matière de sécurité afin de lutter efficacement contre les crimes transfrontaliers et d’appréhender les fugitifs impliqués dans des affaires criminelles majeures.
Société - Depuis août 2025, 1.001 peines alternatives ont été prononcées au Maroc, avec un renforcement des magistrats et la numérisation des tribunaux.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Société - L’IA offre des opportunités majeures, mais son usage doit être encadré pour protéger les citoyens, prévenir les biais et garantir une innovation responsable.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Société - Projet de loi sur les avocats : accès révisé, formation obligatoire, ouverture aux étrangers et Conseil national, des mesures à l’origine d’une grève nationale.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Société - Le programme a offert des solutions d'habitat décent à plus de 382.000 familles d'ici fin 2025. Découvrez ce bilan.
Mouna Aghlal - 12 janvier 2026Société - Les barrages affichent une nette amélioration de leurs niveaux, avec certains bassins, comme le Bouregreg, proches de leur capacité maximale, selon le ministère de l’Eau.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Société - Des chutes de neige sont prévues, mardi et mercredi, dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025