Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant ruine dans la médina de Tanger, couvrant la période 2024-2027.

Ce financement sera dédié à la réalisation des études et des travaux de restauration de 328 bâtiments résidentiels identifiés comme étant en péril, selon les enquêtes menées par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine (ANRUR).

Lire aussi : Tanger : Le Conseil Communal approuve un programme d’action pour 2022-2027

Partenariat financier pour la préservation

La Commune de Tanger a annoncé, via une note d’information, qu’elle contribuera à hauteur de 36 MDH à ce programme de réhabilitation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat approuvée lors de la session ordinaire de mai.

Le coût total du programme sera finalisé après l’achèvement des études et la publication des appels d’offres, respectant ainsi le budget alloué.

Cette convention prévoit une mobilisation de fonds par le conseil communal de Tanger, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville (36,24 MDH), ainsi que par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (36 MDH).

Le document est également signé par la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et l’ANRUR.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…
Tanger

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…
Tanger

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…
Tanger

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …
Tanger

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…
Tanger

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …
Tanger

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…
Tanger

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire