Table III sacré meilleur restaurant du Maroc et 11ème de la région MENA
Table III © DR
A
A
A
A
Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ᵉ dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA. Cette distinction met en lumière le travail du chef Fayçal Bettioui et vient renforcer la visibilité du Maroc sur la scène gastronomique régionale, selon un communiqué du restaurant.
Formé au sein de grandes maisons internationales, Fayçal Bettioui est un chef « marqué par l’exigence, la discipline et une quête permanente de perfection ». Son retour au Maroc pour y installer un établissement de niveau mondial se veut « un choix assumé et une démarche patriotique », visant à « faire rayonner le Maroc par la performance, le talent et le mérite ».
Lire aussi : Disparition de Chef Kimo à 57 ans, figure engagée de la cuisine marocaine
Une gastronomie de « premier plan »
Table III insiste sur la nature de sa proposition culinaire : une « gastronomie contemporaine et internationale, précise, audacieuse et parfaitement maîtrisée ». Le restaurant revendique une « cuisine d’auteur où techniques, produits et inspirations se rencontrent librement » afin d’offrir « une expérience gastronomique d’exception ».
Interrogé sur son ambition, le chef affirme vouloir « prouver que l’on peut atteindre les standards les plus élevés de la gastronomie internationale depuis le Maroc ». Au-delà de la réussite individuelle du chef et de son équipe, la reconnaissance par le classement régional est présentée comme un signal pour l’ensemble du secteur. Table III « positionne durablement le Maroc parmi les destinations gastronomiques de premier plan », précise le communiqué. Pour le pays, ces distinctions peuvent contribuer à mieux attirer une clientèle internationale et à renforcer l’écosystème culinaire local, des chefs aux producteurs.
Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».
Mouna Aghlal - 5 février 2026Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.
Ilyasse Rhamir - 4 février 2026Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.
Redaction LeBrief - 4 février 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026Culture - Bad Bunny devient le premier artiste hispanophone à remporter l’Album de l’année aux Grammy Awards. Un sacre historique pour le chanteur portoricain, à quelques jours de sa prestation très attendue lors du show de la mi-temps du Super Bowl.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Culture-Boualem Sansal a été élu, à Paris, membre de l’Académie française, rejoignant ainsi le cercle prestigieux des « immortels ».
Rédaction LeBrief - 29 janvier 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025