Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès de l’Office des Nations Unies à Genève ni auprès du Conseil Fédéral (Gouvernement suisse)», infligeant ainsi un nouveau camouflet aux séparatistes.

Dans une mise au point faite par le biais d’une note verbale adressée à l’ambassade du Royaume à Berne, le département fédéral suisse précise que «le bureau du front Polisario à Genève ne jouit d’aucun privilège et d’aucune immunité en Suisse».

Lire aussi : Sahara : le blocage politique et l’implication algérienne discutés au Conseil de sécurité

C’est une nouvelle défaite essuyée par le Polisario. Le département fédéral suisse souligne, à cet égard, qu’il a été à nouveau indiqué au ‘’représentant du Polisario’’ en Suisse d’éviter d’utiliser des dénominations et des titres qui laisseraient penser qu’il s’agit d’une représentation officielle du Front.

Un avis international

Il s’agit là d’un cinglant camouflet infligé au Polisario par le département fédéral suisse des Affaires étrangères, suite aux agitations désorientées menées par ce ‘’représentant du Polisario’’ en Suisse, en se faisant passer pour l’ambassadeur représentant de ce front séparatiste dans ce pays et auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations internationales à Genève.

«Après les nombreux camouflets infligés au Polisario par plusieurs pays, et les multiples agitations des séparatistes vouées à l’échec, la communauté internationale est bien consciente et refuse de se laisser prendre en otage par une escroquerie intellectuelle et historique entretenue par le Polisario et son mentor, depuis des décennies», explique la MAP.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

polisario

Canada : une ville touristique en partie détruite par le feu

Un incendie incontrôlable ravage le parc national de Jasper, une destination touristique des Rocheuses canadiennes, détruisant jeudi jusqu'à…
polisario

Au Brésil, deux personnes décèdent de la fièvre d’Oropouche

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé la mort de deux personnes. Ces décès ont été causés par la fièvre d'Oropouche. L’institution pr…
polisario

JO Paris 2024 : Israël met en garde contre des risques d’attaques iraniennes

Avec le début des Jeux olympiques de Paris, Israël a exprimé des inquiétudes sécuritaires, alertant la France sur des risques d'attaques vis…
polisario

Crise climatique : L’ONU alerte sur les dangers des vagues de chaleur

Face à des températures record qui ont récemment embrasé la planète, António Guterres, secrétaire général de l'ONU, a exprimé une urgence mo…
polisario

Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

La vice-présidente américaine, et probable candidate démocrate à la présidentielle, s’est dite prête jeudi 25 juillet à débattre avec son ri…
polisario

En France, la SNCF victime d’une «attaque massive» sur le réseau TGV

Alors que s’ouvre ce soir la 33ᵉ édition des Jeux olympiques à Paris, la SNCF dit avoir subi, dans la nuit du jeudi 25 juillet au vendredi 2…
polisario

A Washington, Netanyahu plaide pour le soutien américain face au conflit à Gaza

Devant un Congrès américain clivé, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a livré mercredi un discours, exhortant les États-Unis…
polisario

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire