Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès de l’Office des Nations Unies à Genève ni auprès du Conseil Fédéral (Gouvernement suisse)», infligeant ainsi un nouveau camouflet aux séparatistes.

Dans une mise au point faite par le biais d’une note verbale adressée à l’ambassade du Royaume à Berne, le département fédéral suisse précise que «le bureau du front Polisario à Genève ne jouit d’aucun privilège et d’aucune immunité en Suisse».

Lire aussi : Sahara : le blocage politique et l’implication algérienne discutés au Conseil de sécurité

C’est une nouvelle défaite essuyée par le Polisario. Le département fédéral suisse souligne, à cet égard, qu’il a été à nouveau indiqué au ‘’représentant du Polisario’’ en Suisse d’éviter d’utiliser des dénominations et des titres qui laisseraient penser qu’il s’agit d’une représentation officielle du Front.

Un avis international

Il s’agit là d’un cinglant camouflet infligé au Polisario par le département fédéral suisse des Affaires étrangères, suite aux agitations désorientées menées par ce ‘’représentant du Polisario’’ en Suisse, en se faisant passer pour l’ambassadeur représentant de ce front séparatiste dans ce pays et auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations internationales à Genève.

«Après les nombreux camouflets infligés au Polisario par plusieurs pays, et les multiples agitations des séparatistes vouées à l’échec, la communauté internationale est bien consciente et refuse de se laisser prendre en otage par une escroquerie intellectuelle et historique entretenue par le Polisario et son mentor, depuis des décennies», explique la MAP.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

polisario

Paris 2024 : la cérémonie d’ouverture des JO à la merci du temps

La France a décidé d’innover lors de la présentation des participants des Jeux olympiques (JO). Le jour J, le défilé des délégations qui aur…
polisario

Football et politique en France : Hervé Renard appelle à l’unité face aux élections

À l'approche du premier tour des élections législatives anticipées en France, le débat politique a résonné jusque dans le monde du football.…
polisario

Programme alimentaire mondial : ouverture de la 2e session annuelle du Conseil exécutif sous la présidence du Maroc

La deuxième session annuelle du Conseil exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) s'est ouverte, ce lundi à Rome. Celle-ci est placée …
polisario

Gaza : sur instructions royales, déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a donné ses instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale dans la ba…
polisario

France : le RN propose de restreindre les postes sensibles pour les binationaux

Lundi, Sébastien Chenu, député du Rassemblement national, a fait part d'une initiative législative visant à restreindre l'accès aux postes j…
polisario

Hajj 1445 : un bilan tragique avec 1.301 décès et des températures record

L'Arabie saoudite a fait état, ce dimanche, d'un tragique bilan de 1.301 décès lors du récent hajj, le pèlerinage annuel musulman. La majeur…
polisario

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet…
polisario

Changement climatique : le monde fait face à des températures records

Le réseau de référence World Weather Attribution (WWA) a affirmé que la vague de chaleur mortelle qui a frappé fin mai et début juin les Éta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire