Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Stellantis projette de prendre le contrôle de Sopriam

Stellantis projette de prendre le contrôle de Sopriam

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le géant automobile italo-franco-américain Stellantis envisage d’acquérir la majorité du capital de Sopriam, filiale du groupe Al Mada, et importateur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc.

Selon un communiqué du Conseil de la concurrence daté du 5 juillet, cette opération de concentration économique inclut également la société générale d’automobiles, filiale de Sopriam. Ce rachat permettrait à Stellantis d’intégrer verticalement ses activités industrielles et de distribution automobile au Maroc, renforçant ainsi sa présence sur le marché marocain avec ses marques phares.

Stellantis, résultant de la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et le Groupe PSA, compte 14 marques, incluant Citroën, DS, Peugeot, Alfa Romeo, Chrysler, Fiat, et Jeep.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stellantis

Ryad Mezzour à la découverte de Riva Industries

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a effectué ce vendredi, une visite officielle à l'unité industrielle de Riva Indust…
Stellantis

Tomates : Azura se défend face aux critiques des producteurs français

Le leader des tomates cerise marocaines, Azura se trouve sous le feu des critiques des producteurs français, accusés de mener une campagne d…
Stellantis

Affaire La Samir : indignation et préoccupations après la décision du CIRDI

Quelques jours après la décision du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) concernant le…
Stellantis

Lydec : la cession validée par le Conseil de la concurrence

Ahmed Rahou, à la tête du Conseil de la concurrence, doit approuver une transaction importante dans le secteur des services publics. Veolia …
Stellantis

Nadia Fettah présente la loi sur les établissements bancaires au gouvernement

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements…
Stellantis

Le Maroc résiste aux défis économiques avec une croissance robuste

La Banque mondiale a récemment publié son dernier rapport économique sur le Maroc, révélant une économie en phase de redressement et de rési…
Stellantis

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
Stellantis

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire