Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Soumia Benkhaldoun, l’ancien ministre PJD, n’est plus

Soumia Benkhaldoun, l’ancien ministre PJD, n’est plus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Soumia Benkhaldoun, ancienne ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres dans le gouvernement Benkirane II, est décédée ce mercredi à Rabat, à l’âge de 60 ans, des suites d’une longue maladie.

C’est son frère, Mohamed Reda Benkhaldoun, qui a annoncé la triste nouvelle ainsi que le lieu de son inhumation. «La famille de Soumia Benkhaldoun annonce que celle-ci est décédée dans la matinée du 9 Dhou Al Hijja 1444. Les obsèques auront lieu à la Mosquée Chouhada à Rabat, après la prière d’Al-Asr du mercredi 28 juin», a-t-il écrit.

Née en 1963, la défunte était lauréate de l’école Mohammédia d’ingénieurs (EMI). Après avoir démarré sa carrière en tant qu’ingénieure d’État, elle a occupé plusieurs postes en tant que professeure, notamment à l’école supérieure de technologie (EST) de Fès puis à l’Université Ibn Tofail.

Soumia Benkhaldoun a été également députée pendant deux mandats (2002 à 2011) et présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamique à la Chambre des représentants. Elle était aussi membre du secrétariat général du Parti de la justice et du développement (PJD).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Soumia Benkhaldoun

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…
Soumia Benkhaldoun

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…
Soumia Benkhaldoun

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
Soumia Benkhaldoun

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
Soumia Benkhaldoun

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
Soumia Benkhaldoun

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Soumia Benkhaldoun

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Soumia Benkhaldoun

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire