Sofia Mestari en Côte d’Ivoire : musique, partage et solidarité

Avatar de Chaima Aberni
Temps de lecture :

Sofia Mestari en Côte d'Ivoire: musique, partage et solidaritéLa chanteuse Sofia Mestari. © DR

A
A
A
A
A

Lors de son apparition remarquée à l’«Africa proud contest» à l’Institut français d’Abidjan Plateau, la talentueuse chanteuse Sofia Mestari a partagé ses aspirations artistiques, révélant son choix de la Côte d’Ivoire comme épicentre de ses prochaines aventures musicales. Cette décision, annoncée le vendredi 26 janvier 2024, s’ancre dans une affection profonde pour ce pays, où elle trouve une atmosphère empreinte de convivialité, de fraternité et d’une générosité de cœur qui l’a profondément touchée.

Célébration de l’Afrique

Sofia Mestari a évoqué avec enthousiasme ses plans immédiats, notamment le tournage de son prochain single prévu à Abidjan et à Assinie dès la semaine suivante, une œuvre destinée à célébrer la richesse et la diversité du continent africain.

De plus, elle a indiqué qu’elle organiserait un concert le 17 février 2024, et qu’elle reverserait les bénéfices à l’association Adorad, dévouée à la cause des enfants atteints de cancer.

Forte des liens solides tissés entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, Sofia Mestari a rappelé ses précédentes expériences dans le pays, particulièrement un concert mémorable à l’Institut français au profit de la fondation Children of Africa de la première dame Dominique Ouattara. Cette expérience, soutenue par l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, lui a permis de forger des relations durables avec le peuple ivoirien. Animée par une volonté de renforcer ces liens, elle envisage des collaborations créatives, dont un duo avec une artiste ivoirienne, ouvrant ainsi la voie à des échanges culturels enrichissants.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Bad Bunny entre dans l’histoire des Grammy avec un album en espagnol

Culture - Bad Bunny devient le premier artiste hispanophone à remporter l’Album de l’année aux Grammy Awards. Un sacre historique pour le chanteur portoricain, à quelques jours de sa prestation très attendue lors du show de la mi-temps du Super Bowl.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Boualem Sansal élu à l’Académie française, 3 mois après sa libération

Culture-Boualem Sansal a été élu, à Paris, membre de l’Académie française, rejoignant ainsi le cercle prestigieux des « immortels ».

Rédaction LeBrief - 29 janvier 2026
Casa Fashion Show 2026 : Casablanca replonge dans la fièvre disco

Le Casa Fashion Show (CFS) s’apprête à faire vibrer Casablanca les 7 et 9 mai 2026 au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Pour sa 21ᵉ édition, l’événement emblématique imaginé et produit par Kenza Cheddadi adopte un thème audacieux et festif : le disco, célébrant la liberté, l’énergie et l’exubérance créative.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 29 janvier 2026
« L’Unforgettable Show » : Garou et Kendji Girac réunis pour deux soirées d’exception au Maroc

Quand la musique devient un moment inoubliable. C’est la promesse de L’Unforgettable Show, un concept artistique d’envergure produit par Kenza Cheddadi, en partenariat avec Exeed Maroc.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 29 janvier 2026
Clôture du Festival CASA WE ART 2025 : Casablanca célèbre ses talents émergents

Culture - Casablanca a clôturé la 2ᵉ édition du Festival CASA WE ART 2025 lors d’une soirée au Théâtre Mohammed VI. Un événement culturel majeur qui a mis en lumière les jeunes talents, renforcé le dialogue artistique et célébré la créativité locale.

Ilyasse Rhamir - 27 janvier 2026
« Ce geste vient d’ailleurs » : au Palais Bahia, une exposition collective pour penser « la circulation des gestes »

Culture - L’association BASMA présente du 5 au 12 février 2026 au Palais Bahia « Ce geste vient d’ailleurs », une exposition collective qui réunit dix artistes marocains et d’Afrique de l’Ouest.

El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire