Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sidi Allal Tazi : l’alcool frelaté fait 11 morts et une dizaine d’hospitalisations

Sidi Allal Tazi : l’alcool frelaté fait 11 morts et une dizaine d’hospitalisations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À Sidi Allal Tazi, le bilan des décès suite à l’absorption d’une substance alcoolisée impropre à la consommation s’élève désormais à 11 morts. Une dizaine de personnes restent sous surveillance médicale, parmi lesquelles figurent trois femmes et des mineurs.

Les autorités locales ont indiqué que les investigations menées par les services de la gendarmerie royale ont permis d’identifier et d’interpeler deux individus présumés impliqués dans cette affaire, âgés de 41 et 21 ans. Les deux suspects ont été placés sous surveillance médicale à l’hôpital provincial de Kénitra en attendant l’évolution de leur état de santé, nécessaire pour la poursuite de l’enquête judiciaire. Ils sont suspectés d’être liés à la fabrication et à la commercialisation de produits nocifs pour la santé publique, qui ont causé la mort de plusieurs consommateurs.

Les premières analyses ont révélé que la cause de cette tragédie serait la présence de méthanol dans l’alcool consommé. Le méthanol, généralement utilisé comme antigel et solvant industriel, est extrêmement toxique lorsqu’il est ingéré. Transformé en toxine mortelle par l’organisme, il provoque des lésions hépatiques dévastatrices et peut entraîner une mort rapide.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

alcool frelaté

Une étudiante interdite de porter le voile gagne son procès contre la mission française

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE), dont relève le lycée, dont…
alcool frelaté

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…
alcool frelaté

Des risques d’incendies sont prévus dans plusieurs provinces durant le week-end (ANEF)

l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Roy…
alcool frelaté

Santé : les syndicats annoncent des grèves et des manifestations

La tension monte au sein du secteur de la santé. Un communiqué récent de la coordination syndicale du secteur de la santé annonce une série …
alcool frelaté

Bilan du Hajj 1445 : une saison sans incidents exceptionnels pour les marocains

Selon un récent communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, la saison actuelle du Hajj 1445 n’a pas été marquée par des i…
alcool frelaté

Label Pavillon Bleu : le Maroc primé pour 27 plages, 4 ports et un lac de montagne

La saison estivale 2024 marquera une nouvelle consécration pour le Royaume en matière de gestion et de préservation environnementale. Le lab…
alcool frelaté

Les Marocains en tête de la lutte contre le changement climatique

Dans un monde où la crise climatique s'impose comme un enjeu capital, les citoyens marocains expriment un désir urgent d'action et de coopér…
alcool frelaté

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire