SIAM 2026 : le roi Mohammed VI offre un dîner en l’honneur des invités et participants
Le roi Mohammed VI a offert, le 23 avril 2026, un dîner en l'honneur des invités et des participants au 18e SIAM, présidé par le Chef du gouvernement © MAP
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a offert, jeudi à Mechouar Stinia-Sahrij Souani à Meknès, un dîner en l’honneur des invités et des participants à la 18e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), présidé par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Ont notamment pris part à ce dîner, les présidents des deux Chambres du Parlement, des membres du gouvernement, des ministres et responsables africains chargés du secteur agricole, des représentants du corps diplomatique accrédité au Maroc, le wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, le gouverneur de la préfecture de Meknès, ainsi que d’autres hautes personnalités.
Lire aussi : SIAM 2026 : la région Casablanca-Settat met en lumière ses potentialités agricoles et animales
À cette occasion, le Chef du gouvernement a procédé à la remise de trophées aux douze meilleures unités de production par région, aux douze meilleures unités de production par filière, ainsi qu’aux 16 meilleures contributions aux pôles du SIAM, en reconnaissance de leurs efforts pour le développement du secteur agricole et le renforcement de la sécurité alimentaire.
Politique - Le ministère de l’Intérieur a fixé du 15 mai au 13 juin le délai de dépôt des nouvelles demandes d’inscription sur les listes électorales.
El Mehdi El Azhary - 18 mai 2026Politique - Le ministre marocain de la Santé, Amine Tehraoui, a signé trois protocoles d’accord avec l’Indonésie, la Libye et la Lettonie.
El Mehdi El Azhary - 18 mai 2026Politique - Un partenariat sécuritaire entre Rabat et Monrovia prend forme avec un accord visant à intensifier l’échange d’informations, la lutte contre le crime organisé et la formation policière, dans une dynamique de coopération Sud-Sud renforcée.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Politique - Le président d’Interpol met en avant les investissements du Maroc dans sa police, saluant une stratégie axée sur la modernisation, la confiance citoyenne et le renforcement du rayonnement international des forces de sécurité.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Omar Seghrouchni, président de la Commission nationale de protection des données à caractère personnel (CNDP), a livré le 17 mai 2026 une tribune éclairante sur…
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Politique : Dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 23 septembre 2026, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'ouverture de la période de révision des listes électorales générales.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026