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Lors de la célébration de la Semaine nationale de l’Artisanat à Casablanca le 28 février 2024, une collaboration notable a été formalisée entre des acteurs du secteur de l’artisanat. Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, aux côtés de la Maison de l’Artisan et du Groupe Barid Al-Maghrib, ont uni leurs forces à travers la signature de deux accords essentiels, en présence de figures de proue telles que Fatim-Zahra Ammor, Tarik Sadik, et Amin Benjelloun Touimi.
Ces partenariats stratégiques visent principalement à injecter une nouvelle dynamique dans le secteur de l’artisanat, en se focalisant sur deux axes majeurs. Le premier axe est axé sur l’amélioration des performances opérationnelles des artisans, avec un accent particulier sur l’élargissement de leur présence sur les marchés internationaux. Cette initiative se traduit par l’introduction d’une tarification préférentielle spécifiquement conçue pour faciliter et encourager les exportations artisanales.
Le deuxième accord se penche sur la valorisation culturelle et économique de l’artisanat marocain à travers l’émission d’une série de timbres-poste thématiques. Ce projet philatélique, prévu pour démarrer en 2024, vise non seulement à célébrer le riche héritage artisanal du Royaume, mais aussi à mettre en avant l’expertise et la finesse du savoir-faire des artisans marocains.
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