Accueil / Afrique / Société

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

Temps de lecture :

Royal Air Maroc renforce son réseau avec quatre nouvelles liaisons internationalesUn avion de Royal Air Maroc © DR

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la capitale du Nigeria, lors d’une cérémonie organisée récemment à Abuja. Ce nouveau service, prévu pour débuter le 23 juin, sera opéré trois fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches. Cette initiative vise à renforcer les relations entre le Maroc et le Nigeria, comme l’a souligné l’ambassadeur marocain au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, lors de l’événement.

À l’occasion, l’ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle liaison, affirmant que le 23 juin marquera une étape importante pour rapprocher davantage le Maroc et le Nigeria. Abuja deviendra ainsi plus accessible depuis Casablanca, renforçant les échanges entre les deux nations. Cette nouvelle desserte fait du Nigeria le deuxième pays africain, après le Cameroun, à être desservi par RAM sur deux villes, avec des vols quotidiens vers Lagos et bientôt vers Abuja.

Le représentant de Royal Air Maroc a déclaré, quant à lui, que cette nouvelle connexion entre Abuja et Casablanca est bien plus qu’un simple vol. Elle représente un engagement renforcé de RAM en faveur de la connectivité en Afrique. Cette ligne offrira des opportunités aux voyageurs en quête de business, d’échanges culturels ou d’expériences touristiques. Elle consolide ainsi le rôle de RAM comme un acteur clé dans la promotion de la croissance économique et des échanges culturels entre le Maroc et le Nigeria.

Rappelons que RAM prévoit de passer de 50 à 200 avions, élargissant ainsi son réseau mondial. Cette expansion vise à renforcer la position de RAM en tant que leader en Afrique, offrant une couverture étendue des destinations à travers le monde et répondant aux besoins diversifiés des voyageurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Cameroun impose une nouvelle taxe douanière sur les véhicules d’occasion

Afrique, Économie - Le Cameroun a annoncé l’instauration d’une nouvelle taxe sur les véhicules d’occasion importés.

Mbaye Gueye - 7 juillet 2025

Les escroqueries liées aux visas canadiens explosent en Afrique francophone

Afrique, Société - Les arnaques aux visas canadiens se multiplient en Afrique francophone depuis l’ouverture migratoire du Canada.

Mouna Aghlal - 7 juillet 2025

UEMOA : le marché interbancaire amorce une phase de détente

Afrique, Économie - La BCEAO a réduit son taux directeur à 3,25%, accompagnant une détente du marché monétaire dans l’UEMOA.

Mbaye Gueye - 7 juillet 2025

Le Maroc signe un partenariat stratégique avec la société sud-coréenne GXC

Économie - Le ministère de la Communication a annoncé, ce vendredi, la signature d’une convention avec la société sud-coréenne GXC.

Rédaction LeBrief - 4 juillet 2025

Moody’s abaisse la note d’Afreximbank

Afrique, Économie - Moody’s a abaissé la note d’Afreximbank, reprochant à la banque de s’être éloignée de son mandat principal.

Mbaye Gueye - 4 juillet 2025

Irresponsabilité

Editorial - Si beaucoup de pays africains se financent à des coûts très élevés, c’est de la faute aux agences de notation, accusent-ils.

Abashi Shamamba - 4 juillet 2025
Voir plus

Saint-Siège : que cherche le Vatican en Afrique ?

Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.

Sabrina El Faiz - 10 mai 2025

Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025

Afrique, continent le plus riche au monde ?

Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...

Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025

CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Qui contrôle la tech africaine ?

Dossier - Après la CAN et la Coupe du Monde, restera-t-il quelque chose ? Il paraît que oui, vu qu’au-delà de ces événements, l’Afrique mise sur le cap 2060.

Sabrina El Faiz - 19 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire