Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la capitale du Nigeria, lors d’une cérémonie organisée récemment à Abuja. Ce nouveau service, prévu pour débuter le 23 juin, sera opéré trois fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches. Cette initiative vise à renforcer les relations entre le Maroc et le Nigeria, comme l’a souligné l’ambassadeur marocain au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, lors de l’événement.

À l’occasion, l’ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle liaison, affirmant que le 23 juin marquera une étape importante pour rapprocher davantage le Maroc et le Nigeria. Abuja deviendra ainsi plus accessible depuis Casablanca, renforçant les échanges entre les deux nations. Cette nouvelle desserte fait du Nigeria le deuxième pays africain, après le Cameroun, à être desservi par RAM sur deux villes, avec des vols quotidiens vers Lagos et bientôt vers Abuja.

Le représentant de Royal Air Maroc a déclaré, quant à lui, que cette nouvelle connexion entre Abuja et Casablanca est bien plus qu’un simple vol. Elle représente un engagement renforcé de RAM en faveur de la connectivité en Afrique. Cette ligne offrira des opportunités aux voyageurs en quête de business, d’échanges culturels ou d’expériences touristiques. Elle consolide ainsi le rôle de RAM comme un acteur clé dans la promotion de la croissance économique et des échanges culturels entre le Maroc et le Nigeria.

Rappelons que RAM prévoit de passer de 50 à 200 avions, élargissant ainsi son réseau mondial. Cette expansion vise à renforcer la position de RAM en tant que leader en Afrique, offrant une couverture étendue des destinations à travers le monde et répondant aux besoins diversifiés des voyageurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…
Royal Air Maroc

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …
Royal Air Maroc

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…
Royal Air Maroc

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
Royal Air Maroc

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
Royal Air Maroc

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
Royal Air Maroc

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
Royal Air Maroc

Sahara : Madagascar félicite la démarche du Maroc

La république de Madagascar a félicité les efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement du différend autour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire