Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l’ampleur avec le lancement d’une importante opération de démolition au coin du boulevard Ibrahim Roudani et de la rue Ali Bnou Abi Taleb, non loin de la Wilaya de la ville. Cette effervescence récente se concentre autour du parc de la Ligue arabe où diverses constructions, y compris la salle de basket du Wydad Casablanca, ont été démolies pour faire place à un ambitieux projet de parking souterrain.

Lire aussi : Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Fluidifier le trafic et étendre les espaces verts

Cependant, l’objectif principal de ces travaux est de fluidifier le trafic dans cette zone stratégique et d’étendre l’espace vert du parc. Une source proche du dossier révèle que ce projet d’envergure prévoit la création d’un parking souterrain de 500 places, destiné à compenser la perte de stationnements en surface due au réaménagement du parc. Seules les structures classées comme patrimoine de la ville, telles que la coupole du parc et le club de tennis CMC, seront préservées.

Par ailleurs, Casablanca se lance dans plusieurs autres projets de réhabilitation urbaine visant à promouvoir un environnement plus agréable et durable. Parmi ceux-ci, le projet «Voie d’eau» à Maârif a récemment enrichi le quartier avec l’installation de sept nouvelles fontaines, augmentant l’attrait esthétique de la zone. D’autres initiatives incluent la création de nouveaux espaces verts en face du complexe culturel Mohammed Zafzaf et à côté du complexe Mohammed V, ainsi que la rénovation de l’espace Ajiale à Californie.

Enfin, ces initiatives montrent clairement l’engagement de la métropole à améliorer la qualité de vie urbaine et à restituer à ses espaces verts leur splendeur d’antan. Tout ceci dans le but de redonner aux Casablancais un accès privilégié et une vue imprenable sur le parc de la Ligue arabe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parking

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
Parking

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
Parking

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
Parking

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
Parking

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
Parking

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…
Parking

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…
Parking

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire