Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d’Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d’une cérémonie organisée lundi à Casablanca. Cet événement a rassemblé des start-ups d’Al Qods et des hommes d’affaires palestiniens.

La stratégie, intitulée «Le développement numérique au service du développement économique et social à Al Qods» vise à promouvoir le développement économique et social d’Al Qods par le biais de la technologie numérique. Elle met l’accent sur la modernisation du système numérique de l’Agence pour accompagner la transition digitale. Cela permettra aux jeunes d’acquérir les compétences nécessaires pour lancer des projets générateurs de revenus. À cette occasion, l’Agence a lancé le projet d’incubateur de startups « BMAQ Innovation HUB » destiné aux jeunes d’Al Qods.

Soutien aux jeunes entrepreneurs palestiniens

Lors de cette cérémonie, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, a souligné les défis et les opportunités que pose la transition technologique pour les start-ups. Il a insisté sur l’importance d’offrir aux jeunes d’Al Qods des outils pour renforcer leur capacité d’adaptation et leur créativité, afin de les aider à s’affirmer dans un monde en constante évolution.

De son côté, Ihab Nasser-Eddine, chef de la délégation des hommes d’affaires palestiniens, a exprimé sa gratitude pour l’opportunité offerte par l’Agence de participer au lancement de cette stratégie. Il a mis en avant le soutien de l’Agence aux jeunes entrepreneurs palestiniens, qui inclut une aide financière et une formation spécialisée. Le responsable a également souligné l’engagement personnel du roi Mohammed VI en faveur d’Al Qods et de la cause palestinienne.

Enfin, l’Agence a signé une annexe à la convention de partenariat avec l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca, ainsi que des conventions de financement pour les start-ups palestiniennes. Elle a également annoncé sa participation au salon GITEX Africa à Marrakech, où elle présentera les entreprises palestiniennes bénéficiaires de l’incubateur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Agence Bayt Mal Al Qods

La connexion de Oued El Makhazine et Dar Khrofa opérationnelle en septembre

Le projet phare de connexion hydraulique entre le barrage d'Oued El Makhazine et celui de Dar Khrofa, devrait être achevé et fonctionnel dès…
Agence Bayt Mal Al Qods

Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Abuja

Le vol inaugural de la liaison Abuja-Casablanca a été opéré dimanche par la Royal Air Maroc (RAM) au départ de l'aéroport international Nnam…
Agence Bayt Mal Al Qods

Une étudiante interdite de porter le voile gagne son procès contre la mission française

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE), dont relève le lycée, dont…
Agence Bayt Mal Al Qods

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…
Agence Bayt Mal Al Qods

Des risques d’incendies sont prévus dans plusieurs provinces durant le week-end (ANEF)

l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Roy…
Agence Bayt Mal Al Qods

Santé : les syndicats annoncent des grèves et des manifestations

La tension monte au sein du secteur de la santé. Un communiqué récent de la coordination syndicale du secteur de la santé annonce une série …
Agence Bayt Mal Al Qods

Bilan du Hajj 1445 : une saison sans incidents exceptionnels pour les marocains

Selon un récent communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, la saison actuelle du Hajj 1445 n’a pas été marquée par des i…
Agence Bayt Mal Al Qods

Label Pavillon Bleu : le Maroc primé pour 27 plages, 4 ports et un lac de montagne

La saison estivale 2024 marquera une nouvelle consécration pour le Royaume en matière de gestion et de préservation environnementale. Le lab…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire